Programmation des démos 2023

Hello la communauté de l’AV,

Nous allons essayé un nouveau format de démos en 2023, et nous mettrons ici le fil de discussion à ce propos.

Un PAD structure déjà nos premières réflexions :

Pour mémoire, voici le fil de discussion de l’année dernière : Programmation des démos en 2022

N’hésitez pas à y ajouter vos avis, vos attentes, et vos idées !

Yannick et Guillaume (pour la team démos AV).

Actuellement, nous faisons le tour des avis :

• Yannick s’occupe de récupérer des avis de l’équipe SemApps
  • Guillaume s’occupe des autres projets AV

L’objectif est que nous puissions communiquer fin janvier sur un nouveau programme et que tout le monde soit au courant et se soit positionné.

Salut @fluidlog,
J’ai regardé par curiosité les projets visés et pour aider à préciser:

• Smarketplace & Metamarketplace: C’est un seul et même projet (avec un nom encore pas très statué). C’est encore à l’étape de POC et je suis le référent technique pour le moment. Je suis chaud pour faire une démo quand le projet aura un peu + avancé.
  • Octree: Ce n’est pas un projet en soit mais une entreprise dans laquelle on fait pousser plusieurs projets qui peuvent potentiellement intéresser. Ce qui est remonté côté AV pour le moment, à part Smarketplace, c’est notre projet Voca, une mise à disposition à grande échelle de Decidim (ref) et on est plutôt bien intégré dans la communauté Decidim au niveau européen.

Bonjour @Tim,

Merci pour ce retour, en effet, j’ai fait un rapide C/C, mais ça demande à être affiné.
Nous appelons chaque membre un par un pour à la fois communiquer, mais recueillir les avis, donc n’hésites pas à donner le tien, à proposer, modifier le PAD directement (après création d’un compte sur les communs).
J’ai mis à jour le PAD.

@guillaume.rouyer peux-tu mettre le pad en freely ?

Merci,

Yannick

PS : on peut aussi se faire une visio pour en parler directement (suite en MP).

2 « J'aime »

Coucou ! Ayé @fluidlog j’ai mis le doc en freely ! Et merci @Tim pour les précisions !

@guillaume.rouyer : J’ai ajouté ta proposition d’organisation de la liste en catégories dans le PAD Démos AV 2023 - HedgeDoc

@fluidlog quel est le lien pour toi entre archipelago et grafana?

C’est @bastien.siguier qui m’en a rapidement parlé, du coup, vu que je ne connais rien, il est peut-être mal placé… N’hésites pas à mieux expliciter si c’est un logiciel qu’il serait intéressant de présenter.