Programmation des démos en 2022

@balessan ne pourra pas le 28.
Je propose donc :

2 « J'aime »

Je devrais être disponible. @bastien sera en congé

Les 2 me vont très bien !

Je précise que dans le cas d’un atelier intérop, ce sera très technique: comment utiliser concrètement les développements réalisés par @niko.plp et moi dans une instance SemApps. Les non-développeurs peuvent venir écouter mais ils risque d’être vite largués.
On a déjà fait une présentation non-technique, il y a un enregistrement qui traîne quelque part sur le web…

2 « J'aime »

@simon.louvet.zen et @VincentFarcy sont ok pour demain 17h.
@niko.plp , @bastien.siguier et @lecoqlibre , vous êtes les bienvenus !

1 « J'aime »

PAD de notre réunion de ce soir concernant la démo sur l’interop

Nous mettrons prochainement les 2 vidéos sur l’interop sur notre peertube.

1 « J'aime »

Et voilà les deux vidéos concernant l’interopérabilité dans SemApps sur notre site peertube !

Et toujours le PAD sur l’interop : Interopérabilité Semapps - HedgeDoc

Bonne visualisation ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a une démo ce soir?

Désolé, non, je n’ai rien vu passer ce mois-ci…
Je vais le relancer pour le prochain mois suite à la résidence.

1 « J'aime »

Le dernier mercredi du mois sera le mercredi 30 novembre à 17h (merci @simon.louvet.zen pour le rappel).

Je suis dispo, donc je peux être présent pour animer, qui veut présenter quelque chose ?

  • @srosset : Es-ce trop tôt pour Archipelago ?
  • @xavier : c’est peut-être un peu short pour présenter Octree / Decidim / Metamarketplace ?
  • @simon.louvet.zen : un point sur le projet Transiscope ou sur un des projets porté par DP (par exemple votre outil de surveillence des instances SemApps ?
  • @johan : un point sur vos projets ?
  • @niko.plp : tu nous présenterais NextGraph ?

Vu qu’on a présenté pas mal de choses lors de la résidence, j’ai du mal à voir quel sujet.
Il n’y aura pas de démo pendant les vacances, mais pour janvier, c’est jouable de demander à un partenaire de faire une démo… Je pourrais demander à MindMatcher (même s’ils ne sont pas partenaires) par exemple…

Si personne n’a rien, je vous présente le SSH Open Marketplace, qu’on m’a présenté cette semaine, qui est un beau projet de plateforme européenne dans le domaine des humanités numériques, dans lequel je compte déclarer SemApps …

A vous de voter ce que vous souhaitez voir !

  • Archipelago
  • Activity Pods
  • Outils Data-players (surveillance)
  • Projets Data-players
  • SSH Open Marketplace
  • Octree
  • Decidim
  • Metamarketplace
  • Multi
  • NextGraph
  • SOLID
  • Synaptix (Mnemonix)
  • Semapps pour Colibris
  • Elzeard
  • Grezi
  • Les logiciels de Spoogy/Smag0 (graphs)
  • Transiscope
  • Startin’blox
  • Data Food Consortium
  • Mycelium

0 votant

1 « J'aime »

@fluidlog avec plaisir pour la prochaine démo. Ce mois c’est un peu short pour moi.

Je pourrai présenter deux projets Octree, Caroster et Voca / Decidim.

1 « J'aime »

Ok, du coup, on en rediscutera en janvier :slight_smile:

Bon, on ne peut pas modifier un sondage après 5 min (ce qui est normal car certains ont peut-être déjà voté), je refais un post en ajoutant les nouvelles idées de démos.

Le dernier mercredi du mois sera le mercredi 30 novembre à 17h (merci @simon.louvet.zen pour le rappel).

Je suis dispo, donc je peux être présent pour animer, qui veut présenter quoi ?

  • @srosset : Es-ce trop tôt pour Archipelago ?
  • @xavier : c’est peut-être un peu short pour présenter Octree / Decidim / Metamarketplace ?
  • @simon.louvet.zen : un point sur le projet Transiscope ou sur un des projets porté par DP (par exemple votre outil de surveillence des instances SemApps ?
  • @johan : un point sur vos projets ?
  • @niko.plp : tu nous présenterais NextGraph ?
  • @jules : ça te dirait de présenter baserow.io ?
  • @guillaume.rouyer @Sacha : une préz croisée de logseq / Obsidian / Joplin et autres ?
  • Dans le même ordre d’idée, je (ou d’autres) pourrais présenter Miro / Figma…

Vu qu’on a présenté pas mal de choses lors de la résidence, j’ai retiré des sujets.
Il n’y aura pas de démo pendant les vacances, mais pour janvier, c’est jouable de demander à un partenaire de faire une démo… Je pourrais demander à MindMatcher (même s’ils ne sont pas partenaires) par exemple…

Si personne n’a rien, je vous présente le SSH Open Marketplace, qu’on m’a présenté cette semaine, qui est un beau projet de plateforme européenne dans le domaine des humanités numériques, dans lequel je compte déclarer SemApps …

A vous de voter ce que vous souhaitez voir !

  • Archipelago
  • Activity Pods
  • Outils / projets Data-players ou projets AV
  • Baserow.io
  • SSH Open Marketplace
  • Octree
  • Decidim
  • Metamarketplace
  • Multi
  • NextGraph
  • SOLID
  • Synaptix (Mnemonix)
  • Obsidian / logseq / Joplin
  • Elzeard
  • Grezi
  • Les logiciels de Spoogy/Smag0 (graphs)
  • Transiscope
  • Startin’blox
  • Data Food Consortium / Mycelium
  • Miro / Figma (outils de design / schémas collaboratifs)

0 votant

PS : j’ai dû regrouper les propositions, car on est limité à 20 choix…

@fluidlog Pas dispo le 30 novembre. Cela dit, pour Archipelago je suis pas le seul à pouvoir présenter…

J’ai l’impression de me repéter à chaque sondage… Je préférerai qu’on ne mette pas des projets que je dois présenter, mais qu’on me demande avant.

Pendant la résidence, il avait aussi été question de réduire le temps des démos non ? Il me semble qu’un retour avait été que 1h30 c’était long et que c’est sans doute pour ça qu’il y avait généralement peu de monde.

2 « J'aime »

Pour archipelago, je ne te positionnais pas comme présentateur, mais comme la personne qui connait mieux la roadmap, et donc le bon moment pour présenter une version stable. Je pourrai en effet m’y coller si c’est une envie qui ressort d’un sondage.

« te répéter » > Tu parles de quel projet ? J’ai laissé Activity POD, mais c’est une erreur, vu qu’on a déjà fait moultes présentations, je voulais le retirer. Et j’ai retiré les colibris dans la dernière version.

Merci de me rappeler cette bonne idée de raccourcir ces temps de démo. Je suis plutôt favorable à cela à l’avenir. Il faudra aussi demander si le mercredi est le jour le plus adapté.

Vu le peu de réponse au sondage et aux idées proposées, je pense que nous allons réfléchir avec mon binôme @guillaume.rouyer pour un nouveau format en 2023. S’il n’y a pas d’autres réactions suite à ce post, nous annulerons.

Bises,

Yannick

1 « J'aime »

Salut,

Désolé de ne répondre que maintenant !

Je suis dispo pour demain. De mon coté j’aimerai discuter avec vous de Archipelago et Flod.io. Les autres sujets proposés m’intéressent aussi mais si on est pas nombreux, on pourrait discuter de vos projets plutôt (ADEME, Semapps, …).

Qu’en pensez-vous ?

Bonne soirée,

Alex

Merci @Sacha pour ta réponse, il n’y aura pas assez de monde pour organiser une démo, et vu que l’énergie n’y est pas, on va se réorganiser et proposer une autre format en 2023.
Bises à tous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre @Sacha, on peut se programmer un temps dédié pour parler des sujets qui t’intéressent, avec les personnes pertinentes !

2 « J'aime »

Salut @fluidlog & co !

J’ai réfléchi un poil pour les démos 2023, et voici ci-dessous une proposition martyr, visant à présenter des solutions logicielles avec des cas d’usage permettant d’en illustrer les possiblités. Elles ne sont pas ordonnées dans le temps … Qu’en dis tu ? Qu’en dites vous ?

  • SOLID
    • Mycelium
    • Startin’Blox
    • IPGS
  • Fediverse
    • Mastodon
    • Peertube
    • Mobilizon
    • Bonfire
  • Git
    • Multi
  • DataViz
    • Flodio, Grezi, IPGS
  • Ontologies, Sparql & semantic web
    • Standard DFC
    • PAIR v3
    • Sparnatural
  • Startin’Blox
  • SemApps
    • ActivityPods
    • Archipelago
    • Syreen
    • SmarketPlace
  • NextGraph

J’ai créé un nouveau fil pour 2023, peux-tu y recopier ton dernier post ?

Merci,
Yaya