NLNET / NGi Zero commons (Flodio/Grezi)

Hello ! Bon ce ne sera pas pour cette fois, notre dossier avec @fluidlog n’a pas été retenu :

Dear Adrien,

we have identified the projects we will be entering negotiations with for the April 2024 NGI0 Commons Fund open call. I’m sorry to have to inform you that your project « React frontend components to vizualize semantic data into interactive networks » (2024-04-243) unfortunately was not among those selected.

This in no way means that we do not see the value of the work you proposed. We get many more excellent proposals than we can grant with our limited means, so competition is extremely tough. There are unfortunately many talented independent researchers, developers and community leaders that need funding. In addition to that, the specific scope and rules of play of each call pose (sometimes artificial) limits in our selection that mean excellent projects leave empty-handed - because they just do not fit well enough within a certain fund.

Again, we are very sorry that we cannot offer you support for your good efforts. We hope you are not discouraged, and are able to secure funding elsewhere for the project, for instance from any of these organisations: NLnet; Alternative funding sources or through other calls from the Next Generation Internet: https://www.ngi.eu/opencalls

And do trust that we have your funding need and the outline of your project in the back of our head from now on, and so we might come back to you if an opportunity arises (unless you asked us to destroy your contact details in the application form, in which case we will do so).

If you should have any questions, please let us know. And in case you have another good project in mind in the future, do not hesitate to submit again!

Kind regards,
on behalf of NLnet foundation,

Mais avec l’atelier mené lors de la résidence, au moins nous avons éclairci quelle direction donner à ce projet de développement.

@srosset As-tu eu un retour sur de ce que tu avais déposé ?

1 « J'aime »

Ok, bon, au moins, ça oriente nos prochains mois… :slight_smile:
Ravi d’avoir partagé ce projet avec toi @adrien.solacroup .
Je continuerai à proposer Flodio tel qu’il est pour chaque instance Archipelago, et on verra si un jour un acteur souhaite financer sa maintenance.

Pour moi faut pas voir cela comme une fin de projet :slight_smile: Répondre à des appels à projet cela aide à tailler le discours. Il pourra y avoir d’autres opportunités et ce sera moins énergivore d’y répondre maintenant que l’on sait vers où aller.

Et idem GREZI reste une app standalone qui peut continuer son petit bout de chemin :slight_smile: !

1 « J'aime »

Hello !

Une personne de ma coopérative a eu un financement lors de la dernière relève, je lui téléphone la semaine pro pour avoir de nouveaux éléments sur comment capter ces financements.

A priori il est bien de ne pas hésiter à resoumettre un dossier à chaque relève.

La prochaine est pour le 01/12 ( NLnet; NGI Zero Commons Fund ) et je vais faire en sorte de déposer à nouveau en adaptant le dossier suite à l’atelier que l’on a eu lors de la résidence !

Si vous êtes intéressés pour donner un coup de main n’hésitez pas !

Bonjour,
Merci Adrien, de mon côté, je veux bien participer à une réunion sur le sujet, mais comme ça, je ne vois pas comment tourner les choses d’une autre manière pour que ça passe.
Bises,
Yannick

@fluidlog Ne serait-ce que parler du Module SemApps plutôt qu’un mix GREZI/Flodio va déjà rendre cela plus lisible.

1 « J'aime »

Hello !

J’ai discuté avec Gabriel Malgouyard, un associé de ma coopérative Oxalis qui a remporté un financement NLNet pour un outil audio.

Il m’a donné quelques billes pour répondre pour décembre et m’a même proposé de relire le dossier pour avoir un regard extérieur :slight_smile: :

  • Mettre des références des autres outils existants pour bien montrer en quoi ce qu’on développe est différent et/ou offre une alternative open-source,
  • Bien montrer la réutilisabilité/interopérabilité possible et l’ouverture aux communauté du libre (y compris hors AV) → mettre en avant le lien avec ActivityPods, comment réutiliser (module react, plugin, widget…),
  • Mettre en avant les cas d’usages,
  • Mettre en avant le background technique des personnes qui déposent le dossier,
  • L’équipe NLNet est très techos, ne pas hésiter à mettre des arguments/exemples techniques,

Par ailleurs pour le déroulé une fois le projet sélectionné :

  • Il y a une étape de rédaction d’un plan de développement plus détaillé où sont notamment mieux indiquer qui fait quelle tâche (flexibilité possible vis-à-vis du dossier déposé,
  • Le sous sont délivrées après un regard technique (suite à un commit) → ils consultent réellement le code.

Gabriel revient vers moi semaine prochaine avec le dossier retenu pour que l’on puisse s’inspirer d’argumentaires.

Il m’a enfin conseillé de répondre à Michiel pour avoir de plus ample information sur notre dernière candidature, ils sont sous l’eau mais finissent toujours par répondre.

Merci pour ce retour.
De mon côté, je ne pense pas avoir ni le temps, ni l’énergie de retenter.
Je me concentre sur la com, le low-tech et le préparation de la résidence et du Transiscothon, ça fait déjà pas mal d’ici mars.
Bon courage à toi :slight_smile: