Salut @Michel_LowTech
Quand je lis ces intentions:
… je me dis qu’ActivityPods pourrait être très pertinent, car il permet de proposer non seulement une (ou plusieurs) application dédiée aux tiers-lieux, mais aussi de connecter avec d’autres applications qui cherchent à amplifier les interactions sociales (telle que Bienvenue chez moi) tout en gardant le même réseau social.
Il y a pas mal d’acteurs qui réfléchissent dans cette direction, notamment Let’s Co (représenté dans ce forum par @auriane.chay, @brice.guyot et @mickael.berrebi) qui songe à utiliser ActivityPods pour une future application de tiers-lieu. Mais aussi un tiers-lieu en Touraine, qui est aussi une Fabrique des Territoires (je dois échanger prochainement avec un contact).
Cela dit, si la première échéance est pour fin 2024 (c’est pas tout bientôt ça? ), il manquera encore les CODs pour vraiment faire quelque chose dans ce sens-là … mais c’est peut-être quelque chose à garder en tête pour le futur. Surtout que beaucoup de fonctionnalités qui sont listées sont proches de ce que propose déjà Archipelago, et que s’il pouvait y avoir un peu de budget pour ça, on pourrait en profiter pour faire la migration (prévue) d’Archipelago vers une architecture en PODs et CODs.