Bonjour,
Voici mes derniers échanges avec Jan Krewer au sujet des pétitions NGI à signer pour alerter sur le fait que nous ne souhaitons pas les voir disparaître des fonds européens.
Mon mail :
Bonjour Jan,
J’espère que tout va bien pour toi depuis NEC.
Je commence à trouver le temps de lire les liens que tu m’as envoyé
En premier, j’aimerais signer et faire circuler la pétition dont tu parlais au sujet des fonds NGI. J’ai trouvé des liens sur le web, mais je ne sais pas si vous en avez un précis, qui expliquer les choses à votre manière.
D’ailleurs, y a-t-il du nouveau sur les lignes attribuées à NGI au niveau de la commission ?
Merci,
Yannick
Sa réponse :
Salut Yannick, désolé pour la réponse tardive je suis un peu sous l’eau ces temps ci…
Je pense que la meilleure ressource a ce stade sur la fin potentielle de NGI c’est l’avis du conseil logiciels libres publiés il y a quelques semaines: https://code.gouv.fr/docs/cll-avis-ngi-02102024.pdf
Il y avait un appel de la fondation pour le logiciel libre pour une consultation de l’UE qui est fermée depuis: Bring Back Free Software Funding: Give Your Feedback to the European Commission - FSFE
Et la lettre ouverte de plusieurs associations francaises: L’Union Européenne doit poursuivre le financement des logiciels libres – Framablog
A ce stade il n’y pas encore eu de nouvelles - on attend toujours le resultat des négociations entre Etats membres, on devrait y voir plus clair a la fin de l’année…
Yannick