Résidence AV - septembre 2024

Info importante : Nous sommes a priori 12 avec Pascal. Donc toute nouvelle personne passera par une mise à jour du budget…

J’ai fait un point avec Lorenzo hier sur l’hébergement et les moyens de transport.
Je remets ici tous les liens :

J’ai mis à jour le GGdoc de la résidence avec les dernières infos de @laurentfavia75 du 1er sept (dortoir, yourte, tentes).
Il reste à faire un point avec @jbfonta pour les dernière questions logistiques

Important : Les hébergements du Transiscothon sera aussi au Terroir à partir du jeudi soir. Ce qui est le plus complexe est de savoir qui a besoin d’un hébergement et quand.

Je propose donc de gérer en même temps les deux événements ici, car nous sommes au minimim 4 à participer aux deux.

J’ai donc créé un nouveau tableau dans le tableur pour noter qui a besoin d’un hébergement. Merci de le compléter/valider.

Vous pouvez m’appeler avant jeudi si problème.

Yannick
06 16 43 12 69

Pour les personnes qui souhaitent rester pour le transiscothon, etes-vous inscrits ?
@guillaume.rouyer @Alice par exemple.

Hello !

Je viens juste de trouver un moyen de venir, du 16 au 20/09 donc :slight_smile:

Du coup question hébergement il resterait une place qq part (dortoir / tente) au Terroir ? Pour info je n’ai pas encore accès en écriture au GSheet mais j’ai demandé l’accès

Update: billet pris sur Open Collective. Merci pour l’orga !

Salut @julien.paris,
Cool, merci pour ton inscription, même de dernière minute.
Nous attendons encore celle de Pascal, et Romain ne reste que 2 jours, donc ça devrait aller par rapport aux prévisions du budget.

Pour le GGSheet, il a été créé par @ancelin, donc je ne sais pas si je peux t’ajouter les droits, en tous cas, je n’ai rien reçu, mais j’ai ajouté une ligne pour toi dans la partie hébergement.

Peux-tu nous redire a quelle heure arrives-tu le lundi, si tu as besoin d’une navette, et quand repars-tu le vendredi 20 ?

Si tu as des questions précises sur l’orga, tu peux aussi utiliser le chat du forum…

Welcome ! :slight_smile:

Yannick

Merci pour les infos @fluidlog . J’arriverai à 9h40 à St Julien du Genevois, s’il y a une navette dans laquelle m’incruster dans ces eaux-là je suis partant !

entendu Julien , on devrait assurer entre moi et JB

1 « J'aime »

@jbfonta @laurentfavia75 Est-ce que vous avez s’il y aura du matériel, comme des stylos, whiteboard ou flipchart ?

Pour les autres j’ai vu avec Yannick et je me propose d’animer la semaine, je le fais volontiers pas seul. Je devrai entre autres m’absenter une ou deux fois dans la semaine pour des rdv pro.
Manifestez-vous si ça vous intéresse :wave:

On va garder le format donc les anciens ont l’habitude forum ouvert/barcamp.
Tout le monde est donc invité à proposer un atelier, une présentation, une idée en lien avec l’AV et ses projets.

Le but n’étant de décider maintenant de ce que l’on va faire durant la semaine, je vous invite déjà à réfléchir à ce que vous souhaiteriez aborder.

A titre d’exemple, voici des sujets auxquels je pense :

  • Connexion avec https://mapc-ge.ch/ (acteur genevois)
  • Structuration de l’association pour mieux fonctionner ensemble
  • Valorisation de l’AV, comment le faire organiquement avec le moins d’effort possible
  • Data territoire lié à la mobilité

Et il faudra également penser aux activités comme la préparation des repas ensemble.

Avec bcp d’amour !

5 « J'aime »

Xavier, as tu contacté https://mapc-ge.ch/ , afin qu’ils viennent à la résidence ou à l’après midi de vendredi du TRANSISCOTHON ?
D’autres acteurices du Léman qui pourraient venir ?

Salut Lorenzo,

C’est en cours de réflexion de mon côté, je vais voir pour ces deux options.

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je suis revenu de congés avec un bras dans le plâtre (chute en VTT, fracture du poignet gauche). :grimacing: Rien de grave mais ça va me limiter dans mes déplacements et j’ai un RDV médical le 18/09, en plein pendant la résidence, donc je ne viendrai malheureusement pas cette fois-ci. Je vais essayer d’être présent à NEC en revanche.

Bonne résidence !

3 « J'aime »

Salut tout le monde !

Suite à échange avec @laurentfavia75, on se demandait:

  • Qui reste entre le Transiscothon et NEC ? Pour le moment, seuls Guillaume, Alice et moi sont notés sur le tableur (voir en bas). Connaître le nombre de personne permettrait à Lorenzo&co d’évaluer le type de logement nécessaire.
  • Parmi ces personnes, comment comptez-vous vous rendre au NEC ? Pour moi ce serait idéalement le mercredi matin en covoiturage. Lorenzo pourrait éventuellement nous prendre. S’il n’y a pas de voiture, il faudrait peut-être partir la veille.
  • Est-ce que vous revenez au Terroir entre les deux jours ? (A priori Lorenzo ne restera qu’une journée maximum) Sinon, est-ce que quelqu’un veut partager un AirBnB ?
1 « J'aime »

méteo
l’automne approche , prévoyez des bonnes chaussures de marche si vous voulez prendre un peu l’air
et de bien vous couvrir pour les passages nuageux :wink:

modif dernière mn
info de Pierre Alain Cardona
il ne viendra pas comme prévu avec sa famille
je n’ai pas l’info définitive s’il ne vient pas lui même
donc dernière infos concernant l’hébergement
nous disposons bien des dortoirs pour la nuit de samedi ( voir TRANSISCOPE / Florent )
dimanche pour la nuit ,la yourte où devait résider Pierre Alain Cardona avec sa famille est donc disponible ( au moins 3 places s’il vient )
30 € par nuitée pour 4 personnes

plan B
2 grandes tentes de 4 places fournies par JB + ma petite tente 2 places

1 « J'aime »

Hello je serai peut-être au village Alternatiba le samedi 21 avec la famille et c’est possible que nous partions le mardi soir pour NEC, mais vers 21h.

2 « J'aime »

Après de longues réflexions, voici la proposition de thème pour la semaine, ni plus ni moins que la raison d’être de l’AV, parce qu’elle est bien cette raison d’être quand même :

Favoriser la mise en réseau des acteurs de la transition grâce à la mise en synergie de leurs systèmes d’information.

C’est la seule chose que je vous propose de nous imposer avec la première étape qui sera d’établir la grille des plages des ateliers, car il y a trop d’infos que j’ai peur de manquer en le faisant via le forum.

Je ne serai pas là le dimanche soir, j’arriverai au camping lundi matin vers 9h.

Je propose donc de commencer à 9h30.

Ok pour vous ?

PS : toujours ouvert à de la co-animation

5 « J'aime »

Salut tout le monde !
@xavier perfecto la thématique :slight_smile:

Petite question : Franziska, une designeuse et activiste allemande, amie de Laurin (dev ActivityPods), aimerait nous rejoindre pour la résidence : Elle pourrait arriver le dimanche soir à Genève à 17h57 : Quelqu’un pourrait aller la chercher ? Si oui, elle prendra sa place sur open collective…

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Je crois que pour ma part j’ai un peu grillé les étapes : j’ai payé sur OC, mais je n’ai pas prévenu que je venais :eyes: Je suis un peu dans le rush et j’ai pas pris les choses dans le bon ordre ! Mes excuses, et voici donc un message pour vous avertir de ma venue :wink:

J’atterris à Saint-Julien à 12h40 le mardi (en train), et je repars samedi début d’aprem (en stop probablement). Hâte de cette résidence avec vous :slight_smile: J’ai rempli le fichier excel des hébergements avec mes dates.

Je suis chaud aussi si quelqu’un peut me récupérer le mardi midi. Autrement je me débrouillerai avec mon pouce j’imagine !

A toute !

2 « J'aime »

super Guillaume

est ce que Franziska pourrait prendre le tram jusqu’au Rondeau de Carouge ou encore mieux , le bus jusqu’à la douane de Perly ?
la circulation à Genève n’est vraiment pas commode en voiture

Hello Jules

Bienvenu, on trouvera une solution pour venir te chercher , don’t worry :wink:
c’est noté 12h40

1 « J'aime »

cher.e.s ami.e.s du Forum
svp , veuillez prendre connaissance du message que Pascal Bitsch , qui sera présent à la résidence, de l’AV ,
Pascal souhaite explorer la question des Communs du numérique , un des quatre volet déterminant concernant le déploiement des dynamiques autour du CAT