Résidence AV - septembre 2024

Hello Tim
super que tu viennes
pour la nourriture Jean Baptise Fontaine / JB , assure
Tout de bon

2 « J'aime »

Hello !

Comme je le disais lors de la visio je serai là les 5 jours de la résidence :slight_smile: mais je ne ferai pas le grand chelem avec les autres événements.

Je suis un peu rik rak ce mois-ci donc je paierai l’inscription tout début septembre mais vous pouvez me compter dans le budget :slight_smile: !

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour le moment, nous sommes 5 inscrits, n’hésitez pas à le faire cette semaine (si vous pouvez) pour que nous puissions avoir une visibilité et confirmer le budget.
Si vous avez des questions, contactez-moi, je me renseignerai et je centraliserai sur le doc.
Yannick

2 « J'aime »

Guillaume , ( suite à notre échange téléphonique ) , peux tu confirmer que tu es intéressé de loger dans une grande tente avec Alice et vos deux enfants ? STP

1 « J'aime »

J’arrive de mon côté à 12h40 à saint julien en genevois si la SNCF le veut bien.

Toujours 5 inscrits, c’est dans un mois.
Je remets ici le lien pour vous inscrire :

De mon côté, je prépare ma Transiscapade #2 : Lyon > Genève.
J’ai trouvé un vhélio à Chambéry, mais j’ai du mal à contacter les gens du Tour Alternatiba, ils doivent être bien occupés (j’ai eu Christophe, Adrien, j’ai envoyé des mails, ça va venir :slight_smile: ).
Je pense que je prendrai le train ou blablacar pour faire le Mans > Lyon, à moins qu’on organise un co-voit avec @mguihal et @SylvainR

Je trouve intéressante l’idée du hackathon. Je souhaite y participer si cela ne « mange » pas le reste de la résidence. Je proposerais de commencer (ou répartir de projet existant) un projet de type « place de marché » ou « échange de service » ou « réseau social » (type Facebook/ LinkedIn). On peut aussi se répartir la monté en compétences avec @rmkn .

2 « J'aime »

Super ! :slight_smile: Idéalement il faudrait qu’il y ait au moins 3-4 participants (sans me compter) pour que ça crée une dynamique intéressante, avec potentiellement plusieurs « équipes ».

Plutôt que de faire le hackathon à 100% pendant un temps court, je proposerais plutôt d’y aller à un rythme plus cool, afin que tout le monde aie le temps de profiter des autres ateliers et temps communs. Par exemple le lundi on réfléchit aux objectifs et on pose les bases, puis de mardi à jeudi chacun avance à son rythme, avec un « rendu » potentiellement jeudi soir ? Même en n’avançant que quelques heures par jour, je pense qu’il y a moyen de sortir quelques apps sympas :wink:

De mon côté, je pourrais être en soutien, corriger les inévitables bugs « on the fly », et améliorer la doc. Comme la v2 sera tout juste sortie, le timing sera parfait.

Qui d’autre serait motivé pour créer des apps avec ActivityPods 2.0 ? @Tim peut-être s’il est question de « place du marché » ? :slight_smile:

Normal, c’est la mi-août :slight_smile: Tous mes messages envoyés cette semaine sont restés sans réponse. Il n’y a que quelques irréductibles gaulois qui travaillent à cette période :stuck_out_tongue: Les inscriptions vont arriver…

2 « J'aime »

Même si je n’ai pas le niveau en code cela me dit bien aussi pour continuer à me familiariser avec la boîte à outils de l’AV :slight_smile:

2 « J'aime »

Qui d’autre serait motivé pour créer des apps avec ActivityPods 2.0 ? @Tim peut-être s’il est question de « place du marché » ? :slight_smile:

Chaud pour le Hackaton en fonction du temps que j’aurais à dispo cette semaine là (n’étant pas là tous les soirs). Le projet smarketplace a pris l’eau mais je suis quand même intéressé pour développer des trucs avec ActivityPods.

3 « J'aime »

Pour rappel :

Vous trouverez les informations concernant les arrivées en train en bas du programme du Transiscothon.

Question : mon ami @SylvainR est en train de regarder les horaires, mais se demande qui peut venit le chercher à la gare de St-Julien-en-Genevois ?
Il arrive le dimanche soir.

@jbfonta et @laurentfavia75 : organisez-vous des navettes pour aller chercher les gens ? Y aura-t-il une voiture pour cela dimanche soir et lundi matin ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous !
Merci @fluidlog pour l’entrée en matière :slight_smile: :slight_smile:

En effet je souhaite venir en train et je m’interroge sur la dernière partie du trajet Gare de St-Julien → Le terroir. Je viens de prendre un billet qui m’amène à Saint Julien à 19h40. Si une bonne âme présente en voiture à la résidence avait la bonté de venir me chercher je lui en serait extrêmement reconnaissant :slight_smile: Au pire je peux le faire à pied, ce qui m’amène vers 21h au terroir.

A votre bon coeur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bienvenue @SylvainR . J’ai le même questionnement sur les derniers km entre la gare et le camping. Pas de soucis pour moi a le faire à pied. J’arrive lundi à 12h40 à la gare.

1 « J'aime »

Hello @simon.louvet.zen, on pourra comparer nos expériences à pied ^^

1 « J'aime »

Hello, il existe le bus 272 faisant le trajet Geneve/Saint-Julien-en-Genevois vers la ville de Beaumont un peu plus près du camping si jamais (mais pas sûr que ça corresponde à vos horaires de train) : https://www.laregionvoustransporte.fr/media/2335/download?inline=inline

3 « J'aime »

Hello ! Désolé je n’en serais pas alors que je n’habite pas si loin (Chambéry) mais j’ai une opération du genou 5 jours avant :smiley:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je confirme que je serai là, mais j’habite comme Tim vraiment pas loin et je pense que je devrai donner un coup de main sur la gestion de mes enfants, donc surement des interruptions sur ma présence sur place. Mais je serai là les 5 jours, mais pas besoin de dodo.

Je serai aussi à NEC les 2 jours Octree participe à une table ronde sur la participation citoyenne le jeudi (petite promo).

J’ai ajouté un lien Caroster au doc pour organiser les covoiturages, ceux qui savent et qui en font déjà un c’est sympa de les ajouter ça nous a permis de nous trouver avec Lucia la dernière fois.
Il y aussi la liste d’attente pour ceux qui sont à la recherche d’un trajet.

4 « J'aime »

Pensez à vous inscrire pour le NEC, l’année dernière ils étaient complets 10 jours avant l’événement.

4 « J'aime »

Merci pour vos inscriptions, nous sommes passé à 8 inscrits.
Je remets le lien ici : Résidence de l'Assemblée Virtuelle avec les Suisses ! #FaireSystèmes - Open Collective

Pour rappel : à partir de 12, nous devrons ajuster ou au moins vérifier qu’il y a assez de place pour l’hébergement / nourriture / voitures (si besoin).

@guillaume.rouyer et @Alice : Pouvez-vous préciser : vos dates d’arrivée, comment venez-vous, ou dormez-vous (j’ai noté sur le doc en tente, mais j’ai aussi entendu parler de la yourte…), quand repartez-vous ?

PS : pour info, @florent.gaudin est papa d’une petite Adélaïde depuis le 16 août ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et c’est partiiiii pour la Transiscapade #2 !
Lancement officiel aujourd’hui :

Le temps que je termine de mettre à jour le site www.transiscapa.de (fait avec Astro !)

5 « J'aime »