Résidence AV 2024 #FaireSystèmes

Helo , oui je suis en relation avec Caroline aussi , je l’ai invitée sur le Forum de l’ AV

1 « J'aime »

Petite question @ancelin est-ce qu’on peut déjà faire des propositions d’atelier qqpart ?

Pour ma part je suis intéressé de faire un REX sur Caroster et je réfléchis à autre chose peut-être aussi, soit sur la participation citoyenne ou du circuit court.

1 « J'aime »

Je te propose de créer directement une activité sur Noé en utilisant le bon emoji en fonction du type d’atelier que tu proposes, par défaut tout est accepté et on arbitra le temps dédié et l’organisation de la programmation sur place :slight_smile:

Tu as reçu une invitation par mail

1 « J'aime »

@membresAV si d’autres personnes veulent suggérer des ateliers, je vous invite par mail sur Noé signalezvous par défaut j’utilise le mail que vous avez renseigné sur discourse

2 « J'aime »

@ancelin Chaud pour proposer quelque chose :slight_smile: !

Le mail au cas où j’en ai un différent sur Discourse : adrien.solacroup@ecorhizo.fr

1 « J'aime »

Fait, c’est parti :slight_smile:

1 « J'aime »

@ancelin Comment cette programation d’atelier sur Noé se conjuguera-t-elle avec la proposition de « vrai forum ouvert » faites au début ?

Je reste sur une organisation forum ouvert simplement je propose de recenser des idées d’atelier en amont et on les traitera en forum ouvert le jour j comme pour les précédentes résidence simplement la Noé nous sert d’outils de prise de notes

La pure spontanéité en forme ouvert le jour j est plutôt à l’avantage des membres actifs ou anciens qui sont plus légitimes, permettre aux nouvelles personnes de proposer des ateliers en amont même sans garantie qu’il soit retenu ça permet un peu plus d’inclusivité en rendant visible les nouvelles personnes

Pour reformuler on programmera la résidence comme un forum ouvert sur Noé le jour j là on fait simplement du recensement d’idée sans les planifier

1 « J'aime »

Hello,
Perso, je ferais bien un atelier pour faire le tour de tous les standards (LDP, SPARQL, ActivityPub,…) que nous suivons, et comment les mettre plus en relief, avec le support des derniers articles et publications de Seb pour AP (pour savoir où on en est par rapport à SOLID), et le site SemApps.org qui affiche la majorité sur sa page d’accueil, avec qq liens, peut-être aller plus loin, vers des tutos, des vidéos, etc…

Je compte le faire pour Carto4CH, voir pour Flodio, alors, est-ce le moment de structurer ça ?.. A discuter :slight_smile:

Merci pour ta proposition d’atelier ! Est-ce que tu veux la recenser dans Noé ?

Hello, je veux bien m’inscrire aussi à la résidence.
C’est un peu tôt à dire mais je pense pouvoir me faire héberger sur place.

2 « J'aime »

Merci avec plaisir :slight_smile: Je vais déjà chercher des hébergements supplémentaires aussi ! Ce serait pour toute la semaine ?

Je pense que oui, si possible avec un/des collègues

Ok merci, peux-tu me dire combien maximum et à quelle échéance tu penses pouvoir confirmer le nombre et si vous avez besoin d’un hébergement ?

Alors pour l’hébergement j’en parle demain avec une collègue du phare, mon collègue Nicolas peut venir le jeudi 8 par exemple, mais au niveau du programme nous n’avons pas trop de visibilité, quels jours venir, etc.
Ce sera dans Noé c’est ça ?

Merci pour ton retour,
Le programme ne sera pas défini à l’avance et sera organisé selon les personnes présentes. Donc c’est plutôt à toi de dire ce que tu veux proposer et ce que tu aimerais découvrir pour qu’on organise ça autour de ta venue selon tes disponibilités

1 « J'aime »

hello @membresAV voici le récap des inscrit que je viens d’envoyer à la Casba

Merci de relire pour confirmer en cas de séjour partiel :slight_smile:

J’ai demandé si possible les hébergement au delà de 15 pour revenir vers les personnes en attente

Total
12 personnes lundi à jeudi
13 mercredi
16 jeudi et vendredi

  • 5 personnes à confirmer pour un séjour partiel

Séjour partiel (arrivée la veille au soir ou le jour même, départ le jour même)
Laurent Favia (Lorenzo) lundi à jeudi
Adrien Solacroup (ecorhizo.fr) mercredi à vendredi
Xavier von Aarburg (octree.ch), Tim Izzo (octree.ch), Marie Bernard (NOÉ) jeudi vendredi

Séjour total (arrivée lundi ou dimanche soir si possible, départ vendredi soir)
Jules Lecuir (NOÉ)
Ancelin Moulherat (NOÉ)
Guillaume Rouyer (AV / Chemins de la Transition)
Alice Poggioli (AV)
[deux enfants en bas âge Rouyer - Poggioli]
Simon Louvet (Data Players)
Sébastien Rosset (activitypods.org / Les Colibris)
Yannick Duthe (Semapps.org)
Johan Richer (multi.coop)
Laurin (Allemand, ActivityPods)
Franck calis (studio Foulescreen https://www.linkedin.com/in/franck-calis-b721a819/)
Vincent Lucy (Coopaname)

Personnes signalées mais pas confirmées

-+ Caroline pruvost (mon.ca-pr.fr) sur un jour à confirmer a voir si hébergement
-+ Jonas T et Axel (tibillet.org) a confirmer
-+ 1 ou 2 collègues Coopaname sur un ou qq jours - hébergement a confirmer
-+ Rémi rouquette et Hélène lipietz (mon tonton et ma tata) anciens avocats administratifs et elle sénatrice EELV qui ont monté un tiers-lieu à Avalon pas loin de Joigny
-+ Fred des french burners qui a besoin d’aide pour trouver une meilleure structuration du SI de la communauté burning man france

Yo ! Pour le forum ouvert, des idées intéressantes avaient émergé au debrief de la dernière résidence à la Casba, notamment une que j’avais synthétisée à la fin de thread :slight_smile:

La bise !

2 « J'aime »