Yo !
Pour rester dans la tonalité des retours exprimés plus haut, moi aussi j’ai kiffé cette résidence, merci encore @jules & @ancelin de l’avoir (si bien) organisée !
Je partage ci-dessous une perspective qui a émergé à l’occasion du debrief du samedi avec Louis, Ancelin, Jules, Charles et @Alice !
- Faire une résidence en full forum ouvert.
- Celui-ci s’organise le lundi après midi. Tout le monde est invité à arriver avant 14h le lundi.
- En amont, les gens ont pu proposer des activités (et non des événements avec un créneau horaire et un espace) sur Noé.
- Les activités proposées servent d’appât pour convier du monde à la résidence.
- Une comm’ est également faite dans l’écosystème où se déroule la résidence. Le lundi après midi (14h - 19h) est identifié comme un temps fort à ne manquer sous aucun prétexte.
- La plénière dure 5h avec une intensité faible et des pauses
- 14h - 15h : Café pendant lequel les gens se présentent inter-individuellement, avec le support des archipelago potentiellement.
- 15h - 16h : Présentation efficace et structurée de l’AV et de ses projets.
- 16h - 17h : Présentation efficace et structurée des acteurs du territoire et de leurs projets.
- 17h - 19h : Plannification du forum ouvert, via une méthodo
- Le repas du soir a été préparé à l’avance et n’a plus qu’à être réchauffé au dernier moment.
- Le forum ouvert
- Du mardi au vendredi midi (le vendredi aprèm est consacré au ménage, aux temps informels et aux départs)
- Les créneaux par défaut sont de 50mn
- Pour les ateliers de 2h, on réserve 2 créneaux, et pour ceux de 3, on réserve 3 créneaux.
- Il n’y a pas besoin de faire un tour de présentation des individus, ni projets puisqu’il a été fait le lundi, et qu’on a potentiellement le support des archipelagos.
- Tout ce qui est de l’ordre des démos grand public est placé le soir, de 18h à 19h tout près de la tireuse (qui sert des bières légères).
- Pour attirer les gens du coin qui ne sont pas forcément la en journée.
- Pour rendre le moment convivial, sérieux et léger à la fois.
- Les démos sont le début des apéros.