Résidence AV 2024 #FaireSystèmes

Hello toustes j’espère votre automne plus tropical que la pluie !

De retour pour la prochaine résidence ! Débat date ouvert !

L’équipe des 3 associé.es NOÉ (Jules, Marie et moi) s’est porté volontaire pour organiser la prochaine résidence AV afin de nous exercer à la prod d’évents à travers l’utilisation de notre appli + se teambuilder entre nous + se professionnaliser avec vous (hum les bonnes réminiscences du MMM Fest).

Jules partira en tour du monde après la résidence, nous avons donc besoin de la faire au plus tard du 12 au 18 février. Nous avons déjà demandé la date à la Casba en précisant que c’était une option à valider. Cela peut être les semaines d’avant.

La Casba c’est tellement bien qu’on sait que ça va zader comme à la maison toute la semaine (si ce n’est plus ;). Cependant la résidence AV réel incluant Forum ouvert (un vrai cette fois) et les temps statutaires AG / Vote se limite aux 4-5 jours de la semaine (arrivée lundi et fin des ateliers vendredi aprem).

Je vous invite à voter par commentaire pour ou valider ou proposer une autre date ou préciser vos besoins / impossibilités et voir comment s’arranger pour se retrouver certains jours par cercles de travail ou projet pour celleux qui n’ont pas toute la semaine. Tout les ateliers seront aussi accessibles en visio.

à votre dispo pour toute clarif,

cc @daemu @simon.louvet.zen @pierre @guillaume.rouyer @Alice @jules
@conseil_admin

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’initiative. Ça serait vraiment top que cette résidence ai lieux dans les conditions mentionnées. J’ai par contre peur du froid a la casbah en février (bâtiment peu chauffé je crois).

2 « J'aime »

Merci pour initier cela !

Chaud pour la Casba. Pour les dates ce sera plus faisable début 2024 pour ma part.

2 « J'aime »

Je serai aussi content de retourner à Joigny :slight_smile: Même si effectivement il faut vérifier pour le chauffage…

Mi-février me semble bien, plus tôt serait difficile pour moi. Et ça donne le temps de communiquer sur l’événement, la dernière fois on avait été peu nombreux même si ça avait été chouette (ce serait quoi le nombre max de participants ?)

2 « J'aime »

peux tu préciser ? fin janvier c’est compliqué pour guillaume et alice qui ont la RAB en normandie

1 « J'aime »

pas vraiment de nombre max, on peut tabler sur au moins 10 à 20 lits dispo sur site et si besoin de plus il y a des lits dans des colocs.

2 « J'aime »

Pour la question chauffage, elle discutable.

En gros de mémoire ils ne chauffent que certaines pièces à vivre. et pas les chambres ni les grandes parties communes je crois. Pour dormir pas dérangeant avec de bonnes couvertures et pyjama. Par contre pour les ateliers en effet on peut demande à les faire dans des pièces chauffées

3 « J'aime »

Hello @ancelin !

Yes, je suis dispo à partir du 15 janvier

2 « J'aime »

Hello hello,

Ok super, pour ma part je ne serais pas de retour sur le plancher hexagonal des vaches avant la mi-mars, je pense.

Je reste donc en veille sur l’évolution de ce sujet, et je tiendrais au jus si je ne pars finalement pas.

2 « J'aime »

HOLÀ CAMARADES LE DESTIN NOUS APPELLE

RETOUR POSITIF DE LA CASBA POUR LA SEMAINE DU 5 FÉVRIER
Avec un départ le 9 au soir ou 10 au matin

On ne pourra pas rester le week-end car ils ont besoin de pauses entre les semaines d’accueil

@daemu ce sera accessible en visio

@membresAV on est chaud.es ?

5 « J'aime »

Avec grand plaisir ! Merci pour cette proposition ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Cool ! :slight_smile: C’est pas si mal que ce soit concentré sur 5 jours, la fois dernière j’avais trouvé dommage que des personnes ne se soient pas vues car elles n’étaient pas venues sur les mêmes jours.

2 « J'aime »

C’est bon pour moi :slight_smile: !

2 « J'aime »

Super nouvelle, avec grand plaisir !

3 « J'aime »

J’en serais aussi ! Merci @ancelin ! @guillaume.rouyer aussi j’imagine ? On sera avec nos deux enfants :slight_smile:

2 « J'aime »

@ancelin pour organiser du covoit on peut utiliser notre beau projet libre : https://caroster.io/
En complément de NOE :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est noté de notre côté, est-ce que tu pourrais nous faire une petite démo pour nous former si besoin stp ?

LISTE DES PERSONNES PRÉ-INSCRIPTES (qui se sont signalés sur ce post)

Équipe NOÉ (Jules Lecuir et moi + Marie Bernard on espère le vendredi)
Guillaume Rouyer (AV / Chemins de la Transition), Alice Poggioli (et deux enfants en bas âge)
Simon Louvet (Data Players)
Xavier von Aarburg (octree.ch)
Sébastien Rosset (activitypods.org / Les Colibris)
Yannick Duthe (Semapps.org)
Johan Richer (multi.coop)
Laurin (Allemand, ActivityPods)
Franck calis (studio Foulescreen https://www.linkedin.com/in/franck-calis-b721a819/)
Jean Baptiste Fontaine (le terroir)

Laurent Favia (Lorenzo) lundi à jeudi
Adrien Solacroup (ecorhizo.fr) mercredi a vendredi
Xavier, Tim Izzo (octree.ch) jeudi vendredi
Dorie (Numérique en Communs) mardi aprèm et mercredi matin
Vincent Lucy (respo informatique Coopaname) lundi mardi mercredi
Caroline pruvost (mon.ca-pr.fr) mardi et mercredi
Lucia jeudi midi a vendredi

Totaux
16 personnes mardi et mercredi
16 jeudi à vendredi
(sera reconfirmé sur NOE)

2 « J'aime »

Yes à dispo et je peux faire, mais ça a été fait pour que ce soit super simple à utiliser.
Aller je me propose en tant que coordinateur transport.

1 « J'aime »

Salut Xavier, pour te répondre sur le covoiturage déjà. Merci beaucoup de te proposer, on a testé ton outil on le trouve pas assez abouti mais quand même utilisable pour la résidence, du coup si tu veux le faire la porte tu es ouverte. De notre côté on penche plutôt pour Togetzer pour s’interopérer à moyen terme avec un outil de covoiturage même si c’est pas Open Source ils ont l’air pas capitaliste non plus

1 « J'aime »