Tout d’abord un gros merci à @jules et @ancelin pour cette résidence, c’était (et c’est encore car on est encore dedans) vraiment génial !
C’était tellement bien qui ca m’a motivé à m’investir sur la prochaine
Voici les trucs que j’ai trouvé frustrants ou dommage :
On a pas fait la balade à champigon…
Je propose de faire une programmation fixe pour les évenements « territoire » et un vrai forum ouvert pour les membres de l’AV, c’est à dire qu’on ne prévoit rien à l’avance.
On avait pas de locaux à la présentation des projets de l’AV
En même temps il y avait la réunion de la convergence des possibles. Ca serait cool de poser cet atelier de sorte à s’assurer la présence de quelques locaux.
Autre proposition : avoir un article de blog pour chacun des projets présentés.
On a du improviser des animations qu’on devrait pourtant connaître par coeur
Je propose de formaliser une bonne fois pour toute les ateliers phares qu’on fait à chaque fois, au moins présentation des projets de l’AV et co-écrivons la feuille de route.
Les ateliers en parallèle ne marchaient pas vraiment sauf quand il s’agissait de petite réunion projet.
Tant qu’on est moins de 20, je propose qu’on ne mette pas d’atelier en même temps pour ne pas se faire concurrence.
Il n’y avait personne au Hackathon,
Normal, les ateliers et ativités de la casba ont eu lieu en même temps… Pour un hackthon, il faudrait alors avoir un temps où il n’y a aucune autre chose à faire, ni personne à rencontre.
Je propose bientôt un rdv Hackathon dans l’intimité de El Capitan
J’avais pas tout le temps la programmation Noé sous les yeux.
Pourquoi pas faire un raccourcis url pour y avoir acces plus facilement ?
Et la programmation du forum ouvert est restée dans la salle « Confiserie », elle n’était pas vraiment accessible aux locaux. On pourrait la formaliser lors de la création du forum plus joliement pour la mettre dans un endroit central ?
Et voici les trucs que j’ai trouvé génial :
- Le lieu de la Casba était parfaitement adapté à la résidence et les gens étaient trop cools !!!
- Les membres actifs étaient tous là et on a même eu des nouveaux !
- De proposer des comptes rendus graphiques à la fin des ateliers du forum ouvert c’était super !
- Partager les repas avec le lieu et l’apéro « territoire » <3
Et vous quels retours avez-vous sur cette résidence ?
Pour l’année prochaine, je propose d’aller voir la bascule d’Argoat. Est ce que vous avez d’autres idées ?