Mesure d'impact Low-Tech

Salut @briac et merci pour ton énergie et ta proposition, c’est un sujet précieux, qui a notre attention et on est content d’accueillir cette énergie !

Je me permets de partager 2 éléments, à brûle pourpoint, vraiment pas dans l’énergie de censurer quoi que ce soit, mais plutôt avec le souci d’accueillir ta proposition dans les meilleurs conditions.

1/ Nous avons accueilli (à bras ouvert :slight_smile: ) il y a un peu moins d’un an un projet que tu nous a proposé : Enthic. Il y avait une belle intention, un joli cadre de réciprocité, nous avons été sollicité pour porter un administrativement un stagiaire (si mes souvenirs sont bons) lors d’une résidence, suite à laquelle nous n’avons eu aucune information (cf ce fil de discussion).
Et donc, je me doit de te pointer ce fil qui pose 2 conditions non négociables :

• Etre open source
  • Poster ses actualités régulièrement sur le forum

2/ Bravo pour le choix de la licence CC-BY-SA (elle correspond à une forme de logiciel libre « non profit » qui n’est pas le choix de la Free Software Fondation mais perso, ça me convient bien).
Par contre petit point de vigilance à l’utilisation des outils google dont l’impact environnemental et social est assez complexe à mesurer, et assez controversé, et la licence des documents pas si simple.
On préfère utiliser les pads (pad.lescommuns.org) ou d’autres outils, au plaisir de t’accompagner dans cette transition.

2 « J'aime »