Enthic - cadre de réciprocité

L’Assemblée Virtuelle, par l’intermédiaire de Guillaume, a signé une convention de stage pour porter un stagaire pour le projet Enthic.
Nous (Briac, Pierre), proposons de valoriser cette action par un cadre de réciprocité que nous avons initité ici.
Vos commentaires, suggestions sont bienvenues !

3 « J'aime »

Je voudrais remercier les membres de l’Assemblée Virtuelle pour nous aider dans ce projet. Cela très plaisir de faire parti d’une équipe :smiley:

la semaine de l’AG était vraiment incroyable <3 <3

grâce à vous, le stage commence dès demain, je suis impatient de pouvoir former un étudiant et de réfléchir ensemble

merci à tous et à toutes pour votre énergie et on se revoit très vite

1 « J'aime »

Excellent @briac ! j’espère que tu fais bonne route sur ton vélo :slight_smile:

Si tu es motivé pour écrire un petit article de blog à poster sur notre site, on peut le mettre en ligne rapidement.

On est aussi preneur de nouvelles régulières, sur les avancées, les découvertes, les besoins. N’hésite pas à inviter le stagiaire par ici (et d’autres !)

1 « J'aime »

Bonjour et enchanté @briac, j’ai cru comprendre que le projet avait besoin d’ergonomie. Peut-on savoir où vous en êtes actuellement ?

avec Maxime nous sommes en train de travailler sur le parcours utilisateur du site internet
Léonard (le 2ème porteur de projet) travaille sur le front
pour ma part, je vais corriger des erreurs dans la classification des entreprises, puis je vais publier une compétition sur Kaggle :slight_smile:

nous allons également mener un travail pour identifier les prochaines actions

Salut l’équipe Entic @briac !
J’espère que vous avez passé un bel été et que tout roule pour le mieux. Possible de nous poster une petite mise à jour de ou vous en êtes et de comment ça se passe pour vous ?
A bientôt !

Petit sms envoyé à @briac ce jour pour avoir des nouvelles ! Peut-être des liens à tisser avec @fluidlog

Héhé, étonnant, je lui ai envoyé aussi un message jeudi dernier, mais pas de réponse depuis… :frowning:

bonjour Pierre et Yannick
désolé pour le délai de réponse ! toutes mes excuses

tout s’est bien passé pour le stage d’Enthic, Maxime a bien travaillé :clap:
Peu après, je me suis éloigné du projet

Le projet suit son cours, @leonard.michelet a complètement refait le front :
https://enthic-dataviz.netlify.app/ bravo à l’équipe

Aujourd’hui, je me concentre sur la publication d’une méthodologie Open Source permettant de mesurer l’impact social et environnemental d’une organisation. Il s’agit d’un projet de recherche de plusieurs mois. La méthode va s’appliquer à un éco-lieu, une entreprise, un festival et possiblement une école :slight_smile:

L’idée est d’étendre le bilan carbone à d’autres indicateurs environnementaux et à l’aspect social. Je vais m’entourer du cabinet de conseil Goodwill Management pour avoir plus de crédibilité sur la méthodologie. Il y aura sans doute des synergies possibles avec Enthic plus tard.

comment ça se passe de votre côté ?

2 « J'aime »

Merci @briac pour ces infos, c’est cool de voir que le projet Enthic se structure :slight_smile:
Très très intéressant ton nouveau projet, je souhaite qu’il aboutisse !
De notre côté, Semapps continue de s’améliorer, et côté carto, j’avance doucement, tu trouveras le détail concernant les flux financiers ici :

A très bientôt, n’hésites pas à créer un nouveau post pour nous tenir au courant de ton projet, car ça pourrait nous intéresser !
Yannick

2 « J'aime »