L'interopérabilité arrive bientôt sur SemApps ! Mais ça veut dire quoi?

Salut les amis !

Grâce à un généreux financement de Data-Players, @niko.plp, @simon.louvet.zen et moi-même on commence cette semaine un gros chantier pour permettre l’interopérabilité entre instances SemApps.

Interopérabilité c’est un beau mot, mais ça peut dire beaucoup de choses différentes! :wink: A la demande de @pierre, je vais donc proposer une petite visio pour expliquer en language « commun des mortels » (c’est-à-dire non-développeurs) ce qui sera fait, et aussi les solutions envisagées du côté de l’interface utilisateur. Ceci dans un souci de transparence, mais aussi pour récolter un maximum de retours avant de nous lancer dans ce chantier qui devrait durer un bon mois.

Pierre est assez occupé cette semaine mais on a trouvé un créneau ce mercredi 15 septembre de 18h30 à 19h30. Vous êtes tous invités à y participer. Et si vous ne pouvez pas venir – soyez rassurés ! – nous enregistrerons la visio et diffuserons la vidéo ici-même.

Voilà le lien Zoom:
Launch Meeting - Zoom

En attendant, vous pouvez consulter les slides ci-dessous qui serviront potentiellement de bases à la présentation:

Ping @balessan @mrflos @guillaume.rouyer @Alice @Fada @fluidlog

5 « J'aime »

Même réponse que sur le thread Ajouter de l’intelligence aux PODs Solid grâce à ActivityPub, c’est plus ou moins ce que l’on fait côté SIB également en terme de support de la fédération.

Disclaimer: quand j’exprime ça, ce n’est pas pour dire que Semapps est en retard ou quoi, mais plutôt que nous aboutissons aux mêmes architectures et que ça sonne rassurant. Et qu’il y a de la place pour envisager une intéropérabilité entre les 2 systèmes du coup.

4 « J'aime »

Suite à la réunion d’hier avec @pierre et @igor voilà:

N’hésitez pas à faire des remarques ici-même ! :slight_smile:

Ping @niko.plp @simon.louvet.zen @guillaume.rouyer

2 « J'aime »

Sorry, je viens seulement de voir l’invitation