Suivi du chantier interopérabilité SemApps

Pour celles et ceux que ça intéresse, je vais poster ici-même les comptes-rendus de nos réunions autour du chantier interopérabilité SemApps (voir cette thread pour plus de détails: L'interopérabilité arrive bientôt sur SemApps ! Mais ça veut dire quoi?)

Je pense que ça peut intéresser en particulier @thomas.francart

N’hésitez pas à laisser des commentaires ici-même :wink:

4 « J'aime »

Salut, je suis assis à la table de @pierre avec @natacha et nous discutons d’IN COMMON, de RDF, d’ActivityPub, de DREAM et DMC… Je me rends compte que cela ressemble pas mal à ce que vous êtes en train d’envisager et j’aimerais prendre le temps de comprendre votre approche et de voir comment nous pouvons converger nos intérêts communs. Je reviens vers vous bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

@srosset je crois que vous vous connaissez avec @how non ? Rencontré à Prague aux rencontres AP ?
2 références du moment chez In Common, la spécification Encoding for Robust Immutable Storage (ERIS) et Distributed Mutable Containers sur lesquels a travaillé @pukkamustard.
Il y a des actualités de contrôle SCHACL qui sont très intéressantes !

Merci pour le message @how, hâte de pouvoir discuter de tout ça !

Effectivement j’étais à la conférence ActivityPub à Prague, c’est là-bas que j’ai rencontré pukkamustard.
Je me rappelle plus du visage de @how mais on a dû se parler j’imagine :wink:

Désolé @srosset du délai, j’étais complètement pris par DREAM – nous préparons une version alpha pour la fin de cette semaine. Du coup, je n’ai pas encore pris le temps de rattraper la discussion. Si tu me laisses jusqu’à vendredi, j’aurai le temps de comprendre exactement où vous en êtes et nous pourrons alors parler de manière plus concrète sur ce que nous pouvons apporter à SemApps depuis DREAM qui fasse sens pour vous. Est-ce que vous auriez tous un moment pour en discuter de vive voix vendredi ?

En attendant je vous invite à regarder les spécifications d’ERIS, ainsi que Distributed Mutable Containers et leur implémentation initiale que nous souhaitons intégrer dans une démo qui pourrait utiliser SemApps comme base de travail.

1 « J'aime »

Salut @how
Vendredi c’est pas possible pour moi, j’ai un gros devis à finaliser. De plus j’aimerai pouvoir prendre connaissance des documents que tu as partagé en amont, ce qui n’est pas possible d’ici là.
Mardi 15h ça irait pour toi ?
@niko.plp est intéressé de participer et dispo à cette date. C’est un développeur SemApps, et il connait @pukkamustard et avait déjà regardé le projet DREAM.

2 « J'aime »

OK pour nous, nickel. Cela me laisse également un peu plus de temps.

@niko.plp @how Voilà le lien Zoom pour la réunion de demain (mardi) 15h:

Euh, non, en fait. Il est hors de question d’utiliser zoom. Je pensais qu’il était clair que nous utilisons des services libres. Un Jitsi ça vous dit ? https://meet.jit.si/semapps-dream

Si vous désirez utiliser par la suite un système de vidéo-conférence proche de vos valeurs, voir plutôt https://www.meet.coop !

1 « J'aime »

Tres bonne idée ! ON se retrouve sur https://meet.jit.si/semapps-dream

Bonjour,

les choses avancent vite du côté de NGI Zero : le feu vert est lancé et nous attendons le contact de l’AV pour procéder aux changements contractuels nécessaires. J’ai envoyé un message à @pierre hier soir avec les détails.

C’est une super nouvelle @how !
Pour les aspects administratifs, je me synchronise avec Pierre et on te tient au jus !
Bonne journée !

1 « J'aime »

J’ai posté ici il y a deux semaines sans nouvelle. Dois-je m’inquiéter ?

J’espère bien voir @niko.plp à OFFDEM afin qu’on puisse parler de DMC ! :slight_smile:

@how ça va pas trop bien pour @niko.plp (si je peux me permettre) je ne sais pas si tu as suivi les évènements climatiques en Grèce, mais Niko a été impacté assez fort par les intempéries et son chantier Tiny House.
D’ou le silence et le manque d’avancées sur notre thématique.

2 « J'aime »

Non je n’ai pas vu, le nez dans le guidon…

@niko.plp nous pensons à toi. Donne des nouvelles de ta situation. Nous sommes de tout coeur avec toi.

1 « J'aime »