Date de la deuxième résidence AV - septembre 2024

Bonjour,

Au sortir de la résidence AV de février 2024, nous avions proposé de faire la prochaine environ 6 mois plus tard, c’est à dire au mois de septembre.

L’idée était de le faire à Genève (Ou se trouvent nos amis d’Octree, @xavier et @Tim et le quartier général de @laurentfavia75 & @jbfonta …), et de nous coller à l’arrivée du tour Alternatiba, et de succéder au Transiscothon en proposant la résidence après toutes ces festivités. Cela permettrait de bénéficier d’un bon nombre d’alternautes présents au même endroits…

Changement de date :
Nous avions proposé les dates du 16 au 20 septembre 2024 car le tour était sensé arriver le week-end du 14-15.

Ce matin, un message de Lorenzo sur le channel du COPIL transiscope nous apprend que l’arrivée du tour Alternatiba est décalé au week-end suivant, c’est à dire le 21-22.
Si on reste sur la même logique, on choisirait donc les dates du 23 au 27 pour la résidence AV.

Votre avis ?

1 « J'aime »

Merci Yannick, je m’apprêtais à relancer le sujet :slight_smile:

J’ai découvert ce matin que le prochain Numérique en Commun (national) sera les 25-26 septembre à Chambéry, c’est-à-dire à 1h de Genève. Ca pourrait donner aussi de belles possibilités de synérgie, mais si on fait la résidence au même moment ça risque de faire doublon.

Pourquoi ne pas garder la semaine du 16 au 20 septembre, faire suivre avec le weekend 21-22 Alternativa/Transiscope, puis éventuellement continuer la résidence les 23-24 avant d’aller, pour celles et ceux qui veulent, à Numérique en Commun ?

Ca ferait 11 jours intense mais au moins les déplacements seraient limités :wink:

Ou si ça fait trop, commencer la résidence plutôt le mardi 17 ou le mercredi 18… mais bon, chacun peut de toute façon venir quand il en a envie ?

3 « J'aime »

Oui, ça peut être cool d’aller à NEC, merci pour avoir fait le lien !

A présent, je pense que c’est plus à nos amis genevois de nous dire ce qui est possible côté logistique, et pour cela, il faut savoir combien nous seront.

@laurentfavia75 en as-tu parlé sur ton lieu ? Et je crois que tu avais parlé d’un autre ami en commun qui pourrait nous héberger… ?

1 « J'aime »

merci bcp pour ces échanges et l’initiative !

Je serai à NEC et certainement avec Simon et Johan car mission sur leur SI.

ok pour moi résidence du 16 au 20 septembre !!!

Concernant NEC j’ai prévu d’aider au montage donc j’irai dès le lundi 23.

Je crois que c’est surtout @jbfonta qui pouvait nous héberger au terroir ?
J’ai aussi des contacts à mobiliser si besoin mais je crois que le réseau répond déjà présent :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, j’irai à la NEC aussi, donc bien vu pour regrouper.

Je me renseigne aussi sur des lieux d’accueil possible.

ça me va de combiner pour ma part ou même d’inclure la NEC à la résidence dans la semaine.

2 « J'aime »

on a sondé un peu l’ambiance au terroir (camping du terroir ou on habite (moi jb, Lucia, Lorenzo) et ce serait ok pour vous accueillir du 16 au 20 septembre . est ce qu’on bloque la date ?

2 « J'aime »

Super @jbfonta , merci pour ce lien précieux que tu active :slight_smile:
Comment s’appelle votre autre ami qui n’habite pas loin et qui pourrait aussi nous héberger ?

De mon côté, dans le cadre de mon nouveau projet Transiscapade, je compte participer au tour alternatiba avant, donc je vous rejoindrai uniquement à partir du 21/22, et je resterai avec vous pour la suite. Trop cool ! :slight_smile:

ami pas loin ?.. tu parle peut etre de lionel Lourdin ? ou bien Marc S?

1 « J'aime »

Oui, c’est en effet d’un Lionel que vous parliez pendant la résidence… Pouvez-vous l’inviter sur le forum pour avoir son avis ? Ou lui demander et faire l’intermédiaire ?
Merci :slight_smile:

A priori, selon les discussions ci-dessus, on va aussi avoir besoin d’hébergement pour le week-end et même le lundi-mardi de la semaine suivante.

Hello, alors trois plans hébergement à étudier, mais je sais pas c’est pas super grand…

https://www.ideavox.org/contact

  • QG de Lionel Lourdin que Lorenzo connait mieux que mois, avec Tim on les connait un peu.
  • Je ne connais pas, mais on m’a fait la recommandation et on semble être éligible

  • Sinon des fois les cabanes/chalet du club Alpin peuvent être des bons plans, même sans être membre.

3 « J'aime »

AV les zami.e.s de l’ Assemblée
a y est j’ai retrouvé le fil de la discussion

bon , pour l’Écosystème de l’AV , nous allons clarifier rapidement un certain nombre de points avec le concours de JB / Jean Baptiste, mon comparse du Camping Le Terroir, concernant l’opportunité de Faire Système au bord du Léman entre le 16 et 24 septembre prochain :wink:

feeling … tout devrait se caler assez bien

3 « J'aime »

Merci tout le monde pour cette super auto gestion qui se met en place !

Je suis complètement sous l’eau jusqu’à la résidence car c’est la saison des festivals donc je ne prends pas d’initiative et ne bloque pas de temps. Mais n’hésitez pas en cas d’urgence à m’appeler directement. Merci d’avance