Résidence AV - septembre 2024

Hello !

Avant que je n’oublie, je ressors d’une visio du CAT (Consortium d’Accompagnement des Transitions). Pour rappel il s’agit d’une initiative collective ayant été sélectionnée dans l’AAC de l’ADEME.

Le besoin de communs numériques se confirme dans le collectif et pour défricher cela, @laurentfavia75 et @pascal.bitsch1 ont dans l’idée de proposer un atelier là-dessus pour la résidence.

1 « J'aime »

Hello toustes et merci !

pour ma part j’atterris à Paris le dimanche 15 sept à 12h. A voir comment je vous rejoins.

@membresAV je vous propose une réunion de coordination pour aider la résidence à s’organiser.
j’ai proposé le mercredi 7 août de 17h à 18h. Si ça ne convient pas je suis dispo cette semaine là, qq peut lancer un framadate si besoin.

voici le lien visio fraichement créé

à très vite

2 « J'aime »

@laurentfavia75 @jbfonta si possible d’avoir votre présence à la réunion + les informations demandées par la collégiale par xavier ici ce serait parfait svp

C’est noté de mon côté :slight_smile: !

1 « J'aime »

Salut à tous !
Avec Transiscope on avance aussi sur notre événement (20-21 sept à Genève). Pour autant plusieurs éléments me semblent important à partager/questionner ici :

  1. On aimerait avoir un temps Transiscope x AV le jeudi soir de 16h à 18h~ pour échanger sur nos sujets communs

  2. Le vendredi 20 sept au soir de 18h30 à 20h30 à Genève (espace 3DD), on tiendra un atelier ouvert où vous serez les bienvenus : « Quelles technologies et quels outils numériques pour faciliter la coopération entre les acteurs de la bifurcation ? Conférence (40 min)- interaction(20 min)- ateliers de design de besoin (60 min) »

==> Pour ces deux temps, hésitez pas à vous inscrire : ICI

Ensuite niveau logistique @jbfonta j’ai les mêmes questions que @xavier + d’autres :
3. Est-ce qu’il existe un doc sur « comment venir au Terroir ? » pour les gens qui viennent de loin, en train, vélo, voiture ?
4. On aura peut être besoin de véhicules et conducteur·ices pour aller chercher des personnes aux gares, et aller dans Genève le vendredi et le samedi, Lorenzo m’avait dit que ça posait pas de soucis mais je préfère le renoter ici

On peut s’appeler pour discuter de tout ça si besoin (06.35.55.67.12)

A très vite !

1 « J'aime »

@xavier , on se voit tout a l’heure donc.
je reviens vers vous tous avec des reponses.

pour les voitures, pas de souci, on aura ce qu’il faut oui.

2 « J'aime »

Hello,

J’ai eu @jbfonta au tel, voilà ce qu’on s’est dit :

  • pour l’hébergement, on s’arrangera avec l’AV niveau finance et on bloque une deuxième Yourte pour le jeudi et vendredi soir ou Transiscope sera là. JB vérifie si besoin de draps, mais sinon besoin sacs de couchage et boule quies.
  • pour les repas : on fera nos propre courses pour les petits dejs et on mangera sur place que le jeudi soir (le reste du temps à Geneve). On s’intégrera au fonctionnement de l’AV et on pourra donner un coup de main pour cuisiner et payer notre partie du repas.

Si questions hésitez pas à me ping ici ou a m’appeler

4 « J'aime »

Yop !
Je serais présent à NEC aussi :slight_smile: hâte de vous y voir.
J’ai une place dans ma chambre d’hôtel à partager okazou

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord un grand merci à à @jbfonta @florent.gaudin et la collégiale pour l’organisation qui a déjà été mis en place.

Je pense venir en train à moins qu’un covoiturage s’organise : je peux aller en train au Mans pour covoiturer avec des sarthois/normand/Isariens par ex.
Je réfléchis à arriver le dimanche 15 étant donné la journée de déplacement nécessaire.

J’ai besoin d’un logement au camping jusqu’au 22 ou 24 (en cours de calage pour se faire une session boulotte Data Players avec @rmkn entre résidence et NEC)
je pense repartir directement de Chambery sans repasser par le camping après NEC.

Je suis un peu inquiet / perplexe pour organiser les trajets entre le camping et Genève notamment pour respecter des timings du transiscothon si les activités sont à Genève et le lieu de vie au camping (ce que j’ai compris). JB a l’air détendu, mais une solution fiable me rassurerait.

Concernant le financement, Open Collectiv est toujours notre outil pour centraliser ? Est-ce que des prix conscients ou tarifs ont été établis ?

Je n’ai pas compris s’il faut monter des tentes/yourte et le temps logistique qui va avec.
Où centraliser les inscriptions et informations? Transiscope peut mettre à disposition son framaspace pour faire des tableurs et documents si besoins. Je ne sais plus si on en a un à l’AV.

@jbfonta Ok pour moi pour inviter des personnes en bordure de l’AV tant que les ateliers s’articulent autour de la coopération, du numérique et de la bifurcation/transition.

Est-ce que vous savez comment changer la catégorie de ce thread pour le mettre dans les résidences ?

Je serais aussi à NEC. Pas encore organisé mon hébergement. Je n’ose pas proposer à @pierre de partager la chambre, car je peux ronfler.

Hâte de vous retrouver et de participer à des ateliers mémorables, Simon

1 « J'aime »

@membresAV

Rappel visio demain mercredi à 17h sur ce lien visio

Pour se coordonner sur la résidence, valider le budget et ouvrir la billetterie :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey merci pour la proposition et ravi de se recroiser :slight_smile:

Je serais très intéressé par le lit s’il te plaît je ronfle pas j’ai des bouchons d’oreilles et suis flexible pour convenir aux besoins d’autrui.

Suite à la visio de ce soir, nous avons pris des notes sur un ggdoc commun.

Actuellement, ce doc est en vrac.
Je me charge d’appeler @florent.gaudin (bien occupé actuellement), qui a fait un super dossier avec pleins d’infos logistiques pour le Transiscothon, et j’essayerai de rendre ce document clair.

Ancelin s’est occupé de créer le openCollective avec un tarif de 135€ pour les 5 jours (hébergement + bouffe), vous allez recevoir le lien bientôt (si j’ai bien compris).

Il est important de comprendre que pour boucler le budget, nous avons besoin que 12 personnes payent 135€. Si c’est moins, c’est embêtant, et si c’est plus, il faut aussi s’adapter…

Les premiers seront les premiers :slight_smile:

1 « J'aime »

@membresAV

Et voici la page de l’évent, vous pouvez prendre vos places !!! n’hésitez pas à me feedback si besoin de modifier qq chose

2 « J'aime »

Sympa, je ne sais pas encore si les dates me conviennent, à voir. Remarque : le 74 c’est en France il semble, département de la Haute Savoie, mais à côté de Genève !

1 « J'aime »

merci j’ai réalisé aussi et corrigé :wink:

qq peut il lancer un autre canal de comm open source messagerie instantané pour parler plus vite et opérationnel ?
signal ?
sinon on continue ici ?

Je viens de créer un Channel « événements » dans le chat de ce forum pour celleux qui souhaitent échanger plus rapidement…

2 « J'aime »

Inscrit ! :slight_smile:

J’arriverai à Genève lundi 16 à 11h30, et je repartirai de Chambéry jeudi 26 à 16h20.

Cela signifie donc qu’on peut être plus que 12 ? C’est pas clair sur la page d’inscription. 12 ça me semble un peu juste pour un forum ouvert donc j’espère que c’est le cas.

S’il y a des personnes intéressées par participer à un mini-hackathon pour créer des apps avec ActivityPods, faites-moi signe dès maintenant :slight_smile: Sachant que d’ici là la v2 sera sortie, et qu’un nouveau tutorial permet de l’essayer dès maintenant.

Ping @julien.paris @rmkn @balessan @thhck @niko.plp @nicolas.chauvat

1 « J'aime »

Vu que nous n’étions que 6 à la réunion d’hier, nous avons fait une liste d’inscrits « probable » que nous avions « imaginé » (en mémoire des anciennes résidences et en fonction des couchages) et qui se trouve dans le fichier excel joint au ggdoc, et nous sommes arrivé à une douzaine.
Le premier objectif est d’être 12, car ça permet de faire un budget et d’être certain qu’on le tient, et qu’on entre dans nos frais.

Une fois que cette « jauge » sera atteinte sur l’open collective, on verra pour les inscriptions supplémentaires, car il faudra vérifier s’il y a assez de couchages, et revoir peut-être le budget bouffe, transport (il y a un certain nombre de voitures dispo sur place si on veut bouger), etc.

Voilà, j’espère que c’est plus clair.

3 « J'aime »

Salut ! Pour ma part, je serais présent mais comme j’habite à 12min du lieu, je ne vais pas dormir sur place. Je vais tenter d’être là les 5 jours de la résidence mais ça demande un peu de jonglage côté famille.

Concernant Alternatiba Léman (à Genève), c’est du 15 au 21 => https://alternatibaleman.org/ (j’ai mis à jour le doc).

Pour info, je sais pas encore comment on organise les achats bouffe mais il n’y a rien à Présilly. Le plus proche est à Neydens à 5min en voiture (pas très grand magasin) ou à Saint-Julien-en-Genvois (10min en voiture, grands magasins).

4 « J'aime »