Une session mensuelle de partage de nos démos et de nos actus?

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je veux faire cette proposition, sans trouver la bande passante pour vous la partager !

Avec @MyLeitz on s’est dit que ce serait très cool d’organiser à intervalles réguliers des visios pour découvrir nos projets respectifs et se tenir au courant de nos actus !

Proposition :
Chaque mois, on s’organise un temps d’1h30, avec le déroulé suivant :

  • 10 mn : Accueil, bonjour, météo, présentation très succincte au besoin.
  • 45 mn : Présentation d’un projet (20 - 25mn) et discussions / feedbacks (20 - 25 mn)
  • 30 mn : Tour des actus des autres projets représentés
  • 5 mn : Programmation de la présentation du prochain projet mis à l’honneur et bye bye

Qu’en dites vous ??
Si 4 likes sur ce post, je lance un sondage pour une identifier un créneau récurrent + une petite réunion éventuellement avec les gens motivés pour affiner le déroulé de ces rencontres !

La bise !

7 « J'aime »

Super @guillaume.rouyer merci bcp c’est génial
serait-ce le cadre pour aborder Open Collective et que tu puisses nous présenter les conditions d’y ajouter nos projets ?

1 « J'aime »

Génial on a dépassé les 4 likes :slight_smile: Que diriez vous de réserver les derniers mercredi du mois et de poser la première date au 26 janvier ?

Une proposition serait de commencer par la présentation (d’un des) outils de Mnemotix (Synaptix, Weaver ?) Qu’en penses-tu @MyLeitz ?

@ancelin pour Open Collective, il faut de l’énergie, 'jespère en trouver d’ici là, ca pourra être un point à l’ordre du jour oui j’imagine !

1 « J'aime »

++ sur principe. A organiser.

Salut à tou.te.s !

Ok c’est donc parti pour ce RDV mensuel autour des démos et des actus de la communauté AV !
Je vais contacter @MyLeitz & Mnemotix pour savoir s’ils sont chauds pour amorcer le cycle le 26 janvier à 17h ! …

J’ai créé un événement récurrent sur l’agenda de l’AV - tous les 4ème mercredi du mois, et je me suis par ailleurs mis un reminder tous les 2ème mardi du mois pour préparer et communiquer en amont (jamais je n’ai fait preuve de tant d’organisation !)

Si d’autres sont chauds pour contribuer à l’organisation de ces temps forts, faites signe !

La bise,
Guillaume

2 « J'aime »

Data-Players tres interessé aussi (moi en tout cas) pour vulgariser les technos qu’on utilise et des exemples d’usages

2 « J'aime »

Merci Guillaume, sur quoi as-tu besoin d’aide exactement ?
Je peux mettre de l’énergie sur open collective pour que cela bénéficie à toutes les communautés intéressées outre les deux miennes.

Salut @ancelin !

Il y aurait en effet un sujet sur Open collective ! On se fait une visio pour en parler ? Sondage - Open Collective - Framadate

Merci pour la proposition !

1 « J'aime »

Fait, à quand tu veux :slight_smile: j’invite aussi Jules de NOÉ

1 « J'aime »

Hola @ancelin @jules @balessan
cc @famardeilh, @mrflos !

Pour la session sur open collective et suite au sondage, on peut se retrouver ce mercredi à 10h !

Voici un lien zoom : Launch Meeting - Zoom

A mercredi, je vais essayer de la préparer en amont un poil !

La bise !

1 « J'aime »

Hello Guillaume, c’est noté pour @ancelin et moi ! :slight_smile:

1 « J'aime »