Une ou des instances Mastodon pour Transiscope?

Concernant le champ futur_username @pierreok le fait de mettre le champ obligatoire pour toutes les applications va clairement poser des conflits d’usage. J’aurais dû en parler sur Framateam pour prévenir les admins. En ajoutant le champ sans prévenir, c’est « normal » qu’un admin ait enlevé l’obligation.

est ce que c’est ce champ qui est utilisé pour le champ futur_username?
image

Est-ce que c’est possible de mettre un tooltip sur le champ pour expliquer que ça sera l’identifiant qui peut être utilisé par les applications et que si ce n’est pas rempli, ce sera un identifiant généré aléatoirement?

Est-ce que ce futur_username est visible dans l’application (mastodon)? J’imagine le cas ou un futur_username est généré (notamment dans le cas le champ futur_username n’a pas été rempli, car pas obligatoire). Est-ce qu’il peut être modifié dans l’application s’il apparaît ?

Est-ce que ce futur_username, qui va devenir username à terme, est visible dans d’autres applications (nextcloud,…) et va impacter l’ergonomie dans l’application (ne pas pouvoir changer son nom dans l’appli par ex).

Je vais informer les admins des travaux en cours une fois que j’aurais une meilleure compréhension grâce à tes réponses. Je suis disponible par MP et tel pour en parler si besoin.

Un énorme merci pour ce que tu as mis en place. Les communs grandissent !

Simon

oui
Le nom technique est « futur_username ».
Le nom pour les users est « Pseudo ».
(C’est un choix un peu arbitraire, qu’on peut changer)

Tout est possible, suffit de modifier votre custom template.

J’ai configuré le SSO sur mastodon pour mapper « futur_username » de keycloak sur le champs « UID » de mastodon.
Pour mastodon, une fois le UID créé, il est immutable.
En effet, c’est le username dans la fédération, et c’est pas facile d’en changer.

Le champs n’est créé que dans Keycloak, et pour qu’il apparaisse dans un client (une application comme Nextcloud) il faudrait que celui ci soit configuré pour. C’est pour cela que j’ai choisit un nom un peu exotique, peu de change qu’une app essaye de chercher « future_username » contrairement à « username », ou « prefferred_name ».

1 « J'aime »

Vous arrivez tous à ouvrir la page: Log in - Mastodon ?

non? Simon a un pb, mais je n’arrive pas à reproduire :confused:

Nope…