Tu es nouveau ? Pose tes questions ici!

Salut et bienvenu.e.s dans l’Assemblée Virtuelle !

Ce fil de discussion est destiné aux nouveaux et aux nouvelles ! N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

1 « J'aime »

Heyyyyyy YOOOOOO
Voici mon test, relou l’histoire des 20 caractères mini

1 « J'aime »

C’est pour s’envoyer plus de <3

Bienvenue par ici @ancelin !

Salut a tous, je suis de retour apres la disparition du serveur Element :slight_smile:

Niko

1 « J'aime »

Hola @niko.plp !

Bienvenue par ici ! Nous on est de retour après la semaine dense de résidence ! Dommage que t’aies pas pu venir, t’es reparti en Grèce ?

A très bientôt !

Hello hello !

Contraint et forcé par @fluidlog et @Fada je vous rejoins sur le forum :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je crains que la migration ici ne soit toujours pas claire, et que l’on ait perdu du monde moins enclin à des configurations techniques.

Il serait utile de disposer de forums sur d’autres espaces également, quitte à faire des ponts, comme un groupe Signal

Salut Dante !
Qu’est ce que tu entends par configuration technique ? Tu as détecté des freins techniques à l’entrée du forum ?
Quand tu dis d’autres forum sur d’autre espace tu penses à quoi ? Moi je trouve ca top d’avoir qu’un seul point d’entrée :slight_smile:
Tu verrais quels usages à un groupe signal ?

Je ne me souviens plus comment j’ai rejoint cette plateforme et sans doute que je devrais faire quelques recherches pour comprendre comment en inviter d’autres.

C’est en étant notifié par email que je me retrouve occasionellement a lire certains messages.

On veut pouvoir réutiliser certaines données et/ou garder le contrôle sur leur stockage, néanmoins on est loin de la facilité de groupes Telegram ou Signal, ou Element.

L’avantage est probablement qu’il n’y a plus un flux constant, et peut être qu’au fil du temps on peut mieux contextualiser les apports.

Je remarque juste qu’au fil du temps et des changements de plateforme je perds de plus en plus le fil.

Au point ou je me dis que je dois pouvoir rencontrer certaines personnes qui ont continué à suivre le fil et surtout les dynamiques sociales pour pouvoir me repositionner ( par rapport à chacun, socialement )

L’avantage est donc apparemment qu’il y a plus de structure dans ce forum.

Néanmoins ce qui me manque c’est une certaine interactivité.

Hey !

On a mis en place le discourse juste avant de partir en vacances, je crois que la communauté va véritablement se reconstruire à partir de la rentrée, de maintenant donc :slight_smile:

Pour inviter des gens je me demande si tout le monde ou seulement les admin le peuvent … @srosset @Alice vous savez ?

@dante peut-être tu peux regarder en cliquant sur ton imagede profil puis sur le dernier onglet ? Au cas ou tu ne pourrais pas, je t’ai créé un lien qui te permet d’inviter jusqu’à 20 personnes qui expirera au 1er octobre : Assemblée Virtuelle

1 « J'aime »

Une petite annonce par mail pourrait déjà avoir pas mal d’effet :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour :wave:,
Très heureux de faire partie de cette assemblée virtuelle.

Je suis Oscar, architecte et fondateur de SymbioZz.

Il y a quelques mois j’ai créé un groupe sur facebook pour mettre en relation des propriétaires de terrain avec des propriétaires d’habitat nomade (van, Tiny-House) qui ne trouvaient pas de terrain.

Le groupe a révélé un vrai besoin. J’ai donc décidé de le prendre au sérieux et constitué une équipe pour créer une plateforme communautaire nommée SymbioZz.

L’idée est de valoriser ces habitats qui habitent la terre autrement et d’encourager nos contemporains à quitter les villes, se reconnecter à la nature, retisser du lien avec le monde agricole, le temps d’un weekend, de quelques mois et peut-etre plus.

Nous souhaitons que SymbioZz naisse d’une participation collective, c’est pourquoi nous avons mis en ligne une landing page sur laquelle vous pouvez vous inscrire et devenir cocréateur ou simplement nous suivre !

La première version de la plateforme est en construction. Je suis très interessé d’en apprendre plus sur SemApps et le web sémantique.

Si le projet correspond à vos valeurs et vous interesse je serais heureux d’échanger avec vous.

La landing page de SymbioZz :

Le groupe Facebook de SymbioZz :
https://www.facebook.com/groups/451129249232452/

SymbioZzement

2 « J'aime »

Salut @Oscar-SymbioZz !

Je kiffe la baseline Connecte Toit avec la terre ! Ca fait un peu E.T… Et puis on entend les cigales derrière SymbioZz :slight_smile:

Super ce projet, on a 2 spots pour habitat nomade ou réversible chez nous avec @Alice en Normandie, on sera heureux de poster une annonce sur SymbioZz !

Par ailleurs, on sera à Marseille ce weekend pour https://assembleesdescommuns.cc/ - Je crois comprendre que tu vis dans le coin ?

Dispo par ailleurs si tu veux pour te raconter SemApps et le web sémantique …

Salut @guillaume.rouyer,
Merci pour ta réponse.

Je serais heureux que tu me racontes SemApps et le web sémantique.
Comment souhaites-tu échanger ?

Oui il y a clairement une dimension E.T. qui regarde la Terre (et les cigales) avec un regard non conditionné.

C’est une super nouvelle ces deux nouveaux spots en Normandie ! C’est noté de mon coté.

Oui je vis entre Aix et Marseille mais je dois monter à Paris ce vendredi pour une semaine, je suis deg de louper cet événement !

Salut @Oscar-SymbioZz et bienvenu par ici !
Tu es dans de bonnes mains avec Guillaume :slight_smile:

Une de nos activités favorites c’est la mise en réseau :
alors je me permets de mettre en lumière des initiatives que tu connais peut être et qui font écho aux intentions que tu évoques :

Sinon, je connais des spots à habitats léger dans le Bearn ! :slight_smile:

Au plaisir de te lire !

Bonsoir @pierre,
Merci pour ton message.

Je suis avec beaucoup d’intérêt les hameaux légers et le mouvement de la désobéissance fertile.
Par contre, je ne connaissais pas Etika mondo !

Ça m’intéresse d’en savoir plus sur les habitats légers dans le Béarn :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Oscar-SymbioZz ,
En tant que tinyste depuis 2 ans, je ne peux que porter ce projet avec une grande joie ! :slight_smile:
Dans le cadre de l’animation de l’équipe semapps, je fais aussi des présentations, mais tu es entre de bonnes mains avec Guillaume :slight_smile:
Ceci dit, tu peux demander aussi une visio sur le post ci-dessous, et ce sera avec plaisir que je réserverai une heure pour qu’on discute ensemble d’E.T. et d’autres moyens légers d’habiter sur terre… :slight_smile:

Vu que le forum n’est pas forcément pratique pour partager les email et autres infos perso, j’ai ouvert un nouveau canal sur le chat des communs :

@Oscar-SymbioZz , cela te permettra de nous partager en message privé les informations pour que nous puissions échanger.

Salut @fluidlog,
Merci pour ton message !
Ca m’interesse de connaitre ton experience en Tiny.
Organisons un call la semaine prochaine si tu es dispo ?
Je te contact sur le canal des communs !

1 « J'aime »