Hello merci pour vos échanges.
Juste pour clarifier l’utilisation de NOÉ, la suggestion était que cela devait uniquement servir à centraliser les durées de présence des participants et en option afficher des éléments de programmation hors forum ouvert pour laisser celui-ci libre.
Vu qu’on avait plus le temps pour ça avant la résidence j’avais dit a Yannick de laisser tomber l’outil. Je n’ai plus suivi le sujet dès lors.
Globalement, j’avais vu large, mais je préfère ça que l’inverse !
Au total :
350€ (courses) + 100€ (légumes) + 60€ (pain) + 60€ (bière) = 570€
Le gite à 810€ = 1380€.
Améliorations identifiées :
trop de légumineuses (faire plutôt 1/2, 1/4, 1/4 pour éviter la digestion difficile…),
sortir la bière du commun (car certains n’en ont pas bu)
certains auraient voulu plus de dessert (en plus des fruits).
Donc l’AV est bénéficiaire de 390€ dans l’affaire. Là aussi, je préfère cela que l’inverse. On peut aussi pense qu’on aurait pu descendre le forfait à 130€, mais si nous avions été moins nombreux (à 2 près), nous aurions été en négatif… Pas si simple à évaluer.
Il pourrait être intéressant de faire une visio de retour à froid pour ressortir des axes d’amélioration pour la prochaine.
A présent, il me reste à faire les « vrais » comptes, avec les tickets, factures etc, dans open-collective.
J’ai eu @ancelin au téléphone, il a ouvert le truc, reste à comprendre comment ça fonctionne
Coucou, un grand merci pour ce jolie bilan financier
Félicitations à tout le monde pour cette première résidence de l’assemblée virtuelle organisée en autogestion par les membres sans la présence du bureau ! Et en plus on est bénéficiaire la méga classe !
Pour le sujet bières, généralement on prend aussi du soft dans le budget boisson.
Sinon pour le budget comptabilité :
Êtes-vous bien certains que personne n’a de frais à se faire rembourser ? Essence de run bénévole, papier stylo souris perdus… ?
Les orgas de la résidence sont-ils ok de faire don de leur travail ou bien souhaitent ils un défraiement ?
Je propose de garder le reliquat de 390 dans le budget des événements de l’assemblée virtuelle sur open collective, comme ça nous avons du fonctionnement pour la prochaine
il manque la facture des 100 légumes que j’ai affecter par erreur au niveau du collectif, je vais corriger
manque aussi la facture des paiements fais en amont pour lesquels tu as eu l’avance @fluidlog
il suffit de cliquer sur actions > envoyer une dépense > facture > j’ai créé un fournisseur « divers »
tu peux le faire en une fois car tu peux ajouter autant de PJ que tu veux. Tant pis si tout n’est pas exactement à la même date, l’important c’est le montant total et une brève description pour comprendre ce que c’est.
Une fois la dépense envoyée j’aurai une notif mail et je l’approuverai ça mettra à jour le solde de l’événement.
Merci Ancelin.
J’ai renseigné les factures des achats.
J’ai fait ça en plusieurs lignes (je me suis dit que c’était plus clair comme ça que d’utiliser des champs en plus pour charger les factures et les prix…).
Il me manque la deuxième facture du pain que j’ai commandé sur local.bio. J’ai demandé à Linda (la boulangère) comment la récupérer. Elle devrait me répondre rapidement.
Je pense que tu pourras tout valider la semaine prochaine.