Suite à cette formidable résidence au Terroir (Genève), nous avons proposé plusieurs lieux pour la prochaine résidence (Le Mans, Millemont, Paris ou la Casba), et c’est au Mans que la majorité des votes se sont orientés.
Nous allons donc commencer l’organisation dès à présent en définissant une date et un lieu, puis un budget, et enfin, un contenu et une logistique… Comme d’habitude quoi.
@ancelin et @Alice vont m’aider, mais si d’autres souhaitent se joindre à nous, la porte est grande ouverte !
Pour la date, nous avons parlé avec @florent.gaudin et il semble que la première semaine de mars 2025 semble se valider.
Attention aux vacances :
Si certain.e.s ont déjà prévu leurs vacances et ne peuvent pas se libérer, merci de nous le dire au plus tôt.
Attention : au lieu de commencer un lundi (ce qui fait que nous attendons le mardi pour commencer le temps que tout le monde arrive sur place), nous commencerons à accueillir dès le dimanche, pour vraiment commencer le lundi 3 mars.
Deux événements à la suite (comme au Terroir)
du dimanche 2 mars au jeudi 6 mars : Résidence de l’AV
du vendredi 7 mars au samedi 8 mars : Transiscothon
Hello ! Si je m’écoutais je ferais un séminaire/résidence par semaine mais sans parler d’y mettre beurre cela n’a ne met pas non plus les épinards dans le garde manger
Compte-tenu de la distance je vais passer mon tour pour cette fois, je vais rester sur un rythme annuel pour les résidence de l’AV je pense ^^
Bonjour,
J’ai fait une première réunion hier avec Laurent Hamelin, un ami maraîcher qui gère « les jardins de souvré » ainsi que le gite « Les écuries ». Cela se situe en campagne à 30 min du Mans.
Hello,
Suite à la réunion avec le copil Transiscope cet après-midi, il semble intéressant de faire le Transiscothon au Mans, pour simplifier la venue des personnes extérieures.
Je vais donc contacter le Gué Bernisson (voir plus haut) dès que possible.
Nous fixerons la date en fonction de leur disponibilités.
Pour info j’ai rencontré le week-end dernier un couple qui vit à Angers, où il semble y avoir une tres belle dynamique, et qui sont tres intéressés de venir rencontrer l’équipe de Transiscope
Bonjour, Je pense que les ami.es de l’Université Populaire du Saumurois seront très intéressées. Sitôt qu’on a les dates on pourra commencer à en parler autour de nous. Pour l’hébergement on peut aussi penser à l’hébergement solidaire. Recenser qui aurait des chambres disponibles. ++
Bonjour,
Merci @gilles72 pour tes proposition.
Il y a une petite équipe (Ancelin et moi pour le moment, peut-être Alice…) qui a commencé à réfléchir sur le sujet.
Si tu souhaite en faire partie, c’est avec plaisir.
Nous avons parlé avec Ancelin des hébergements militants, car en effet, c’est ce qui avait été proposé au transiscothon de Quimper ou Marseille par exemple, mais je trouve que c’est en seconde solution, si nous n’avons pas un lieu dans lequel tout le monde peut être hébergé en même temps. Au terroir, nous avons testé les dortoirs, et ça s’est bien passé, ça permet de passer plus de temps ensemble.
J’aurai des nouvelles du Gué Bernisson la semaine prochaine.
Je vais envoyer bientôt un mail en local (Sarthe), pour parler de cet événement et raviver l’équipe Archipelago72
Bonjour,
Pour info, j’ai eu le Gue Bernisson, et la date du 7-8 n’est plus disponible.
Du coup, je proposerais (vu que @florent.gaudin n’est pas dispo le 14-15 mars), de choisir la date du 21-22 mars (en dehors des vacances scolaires).
En plus, on pourra fêter le printemps !
Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il un autre événement à cette période ?
Bonne semaine,
Yannick
Nous essayons de ne plus appeler ces rencontres un « transiscothon » en externe, car nous pensons que ce n’est pas parlant… (déjà que Transiscope ne parle pas trop aux gens…).
Vous pouvez d’ailleurs nous aider à trouver un nouveau nom en proposant directement sur le PAD !
Nous sommes le 30/10, nous nous étions fixé l’objectif de choisir une date et un lieu avant la fin du mois.
Pour le Transiscope, ce sera le 21-22 mars.
Pour la résidence, nous avons le choix de la faire avant, ou après le Transiscope.
Mais, personnellement, vu les problèmes rencontrés la dernière fois, du fait de vouloir mélanger les deux, et la fatigue pour certain.e.s d’enchaîner les deux, je préfère nous laisse le jour off du dimanche pour commencer la résidence vraiment le lundi.
Ce qui ferait que la résidence de l’AV serait du dimanche 23 au jeudi 27 mars
L’objectif de faire les deux événements proches (à un jour près), est de permettre à celleux qui font les deux, de ne pas se déplacer deux fois, et que celleux de l’AV qui souhaitent participer au Transiscope puisse venir plus tôt, et celleux de Transiscope puissent rester pour la résidence AV.
Je vais vous appeler un.e par un.e pour en parler et décider tous ensemble.
J’imagine que tu veux dire du lundi 24 au jeudi 27 ?
Ces dates me conviennent.
Mais si la résidence commence le lundi, pourquoi ne pas la faire durer au moins jusqu’au vendredi ? Il y a eu beaucoup de retours lors de la précédence résidence comme quoi 4 jours c’était trop court (car si on enlève le temps pour l’arrivée et le départ, ça fait réellement 3 jours)
Oui tu as raison, j’avais noté le jeudi par rapport au temps que nous avons passé au Terroir (du lundi au vendredi, mais en commençant vraiment le mardi…).
Mais en en discutant aussi avec @ancelin hier soir, je pense qu’on peut aller jusqu’au vendredi 28 en précisant :
Dimanche 23 : arrivée des participants (en fonction des horaires de train + navettes pour aller sur le lieu)
Lundi 24 : début des ateliers
Vendredi 28 : Atelier de clôture de la semaine, rangement et départ (peut-être après le repas de midi, en fonction des horaires de train de chacun.e).
Je termine de consulter tout le monde pour avoir des retours aujourd’hui et demain, puis je vous enverrai un événement dans votre agenda.
Suite à cette validation :
mail au Gué Bernisson pour leur valider la date et demander un devis
mail à mon ami des jardins de Souvré pour valider la date et demander un devis
Vous pouvez déjà noter la réunion sur la résidence qui aura lieu mardi 12 novembre à 18h.