Je vous ai envoyé une invitation pour la prochaine réunion d’information sur la résidence de mardi 12 à 18h.
Ok @xavier c’est noté, tu pourras y lire nos notes.
Je vous ai envoyé une invitation pour la prochaine réunion d’information sur la résidence de mardi 12 à 18h.
Ok @xavier c’est noté, tu pourras y lire nos notes.
@conseil_admin Pour rappel, demain soir, 18h réunion d’information sur la résidence :
J’ai ré-ouvert le tableur de 2024 en ajoutant un onglet pour le budget 2025.
Celleux qui sont sûr de venir peuvent déjà mettre des croix.
Je table sur 12 comme la dernière fois, il y aura plus de place, donc nous verrons à partir de décembre comment nous communiquons sur cet événement.
N’hésitez pas à compléter si j’ai oublié des personnes dans la liste.
Vous trouverez le CR de la réunion de ce soir ici :
Pour l’instant, 6 personnes s’engagent à être présentes.
Nous avons convenu qu’il est difficile de faire un budget sur 6 personnes, car (pour le moment), plus on est nombreux, et moins les chambres sont chères.
Vu qu’on a la date et le lieu, nous allons pouvoir communiquer.
Je vais donc continuer à appeler et commencer à communiquer sur les réseaux, et nous ferons une prochaine réunion dans 3 semaines pour voir si nous sommes plus nombreux.
En gros, si nous ne sommes que 6, ce n’est pas la peine de louer un gite, nous pouvons louer juste une salle et dormir chez l’habitant.
A suivre donc. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à ajouter des noms dans le fichier du budget.
Yannick
@fluidlog Pour les prochaines réus plutôt dispo le mercredi et jeudi soir.
Si je n’arrive pas à venir, j’essayerai de faire des propositions en amont
Hello,
Suite à la dernière réunion, je contacte pas mal de personnes pour la résidence, dans le but de :
La liste fait pour le moment une centaine de personnes, et j’ai eu une dizaine de « peut-être » supplémentaires en une semaine. Je suis donc assez optimiste.
Pour y arriver, je suis parti de la liste des dev que j’ai récupéré sur le post d’animation de la communauté Semapps, et le fichier de contact_AV sur le drive (en ne prenant que les personnes que je connaissais).
J’ai commencé à appeler chaque personne une par une pour leur donner :
Je pense aussi que la présence de certains motivera d’autres…
Merci de compléter cette liste en ajoutant des personnes que vous connaissez et que vous allez contacter pour leur faire une pré-demande :
@simon.louvet.zen @guillaume.rouyer @srosset @ancelin
En fonction de ces réponses, nous pourrons avoir un nombre de personnes approximatives, et ainsi fiabiliser le budget (prix par jour et par personne, avec ou sans nuit).
Merci,
Yannick
Bonjour,
J’avance bien dans les entretiens, ça me donne une meilleure visibilité sur les potentielles personnes qui pourraient être présentes à la résidence.
Il y a un « potentiel » de :
En résumé, voici ce qui m’apparaît plus clair :
Je remets le PAD ici :
et le tableau de budget / estimation des personnes présentes
Salut Yannick ! Super tout ça merci bcp
On peut configurer comme on veut la billetterie.
La vraie question c’est le tarif de chaque type de ticket selon le budget global.
Soit on couvre l’essentiel des dépenses avec les résidents 5 jour donc leur prix sera en conséquence et on garde les recettes billets 1 jour en bonus.
Soit on veut baisser un peu le prix des billets 5 jours en misant sur les billets 1 jour pour équilibrer le budget.
Je te propose de caler au plus vite une visio orga afin de finaliser le budget dépenses et donc définir des scénarios de tarification et en choisir un pour lancer la billetterie.
À ta dispo en soirée tiens-moi au courant, pas besoin de tout le monde
Ok, merci @ancelin, je te contacte pour qu’on essaye de se caler un point « OpenCollective » au plus tôt.
Hello,
J’ai bien avancé sur le budget de la résidence. Nous allons pouvoir bientôt ouvrir les inscriptions.
Ancelin préfère faire un Hello Asso (Open collective semble galère), je suis OK.
Je viens de mettre à jour le budget (pour le moment pour 12 personnes) ici (nouvel onglet) :
(on part sur 12 personnes, et ensuite, nous modifierons les variables pour nous adapter en fonction des inscriptions).
Important : Je vais me simplifier la tâche. Tout ce qui n’aura pas été prévu, ne sera pas ! Donc merci de me remonter vos remarques / questions au plus tôt car nous allons bientôt publier les inscriptions.
Je ne pense pas refaire une réunion au sujet du budget car à la rentrée je focus sur l’organisation du Transi’Sarthe (Transiscope), et j’ai besoin de temps pour contacter les acteurs locaux. Donc merci de m’appeler ou de m’envoyer un message si vous avez des retours à faire sur ce budget (qui est très proche de celui des autres résidences).
Je proposerai certainement une réunion fin janvier pour parler du contenu de la résidence.
Comme au terroir, les repas seront vegan (1/3 légumes, 1/3 céréales, 1/3 légumineuses + pain + fromage + fruits).
En boisson : bière + Jus de fruits + cafés + thés + tisanes.
Tous celleux qui souhaitent des extras peuvent les apporter.
Nous prendrons les légumes chez Laurent (l’ami maraîcher qui nous reçoit), et nous ferons les courses pour la semaine pour le reste en une fois (si besoin, il doit y avoir des supérettes pas trop loin).
Chaque achat supplémentaire devra faire l’objet d’une facture, donc merci de conserver vos tickets de caisse, mais le mieux, c’est que ce soit centralisé.
Je propose 3 forfaits, 5 jours, 1 (ou plusieurs) jour avec nuit, 1 jour sans nuit (voir les tarifs sur le fichier ggsheet).
Les 12 premiers servis bénéficieront donc d’un prix plus bas, car les chambres en dehors du gite sont un peu plus chères.
Rappel du PAD : Résidence AV / Transi'Sarthe - mars 2025 - Sarthe - HedgeDoc
Bonnes fêtes de fin d’année.
Yaya
Salut Yannick merci, il y a un programme prévisionnel + détaillé ? et en particulier pour ce qui me concerne un jour prévu pour un atelier Sparnatural ? Mardi, mercredi et vendredi serait bien pour moi.
Pour l’instant, nous estimons un budget, et nous ouvrons les inscriptions.
Je pense que nous ferons un programme plus détaillé fin janvier en fonction des inscriptions.
Merci de nous partager tes possibilités.
Bonnes fêtes
Hello @membresAV voici la billetterie de la prochaine résidence !!!
https://www.helloasso.com/associations/assemblee-virtuelle/evenements/residence-av-2025-au-mans
Prenez vos places rapidement qu’on y voit clair sur le budget s’il vous plaît
N’hésitez pas à dire vos retours
Merci @ancelin et merci à @thomas.francart notre premier inscrit !
J’ajoute que nous avons privilégié un tarif plus avantageux pour celleux qui prendront le forfait 5 jours.
Merci en effet de vous inscrire au plus tôt, pour clarifier les comptes et nous (me) sécuriser.
De mon côté, je continue à solliciter des RDV avec la liste des personnes présentes dans le fichier du budget, que vous pouvez amender !
Et meilleur vœux à tous en passant !
Prochaine étape, lancement de la communication autour de mi-janvier, donc ce serait bien de savoir que nous sommes au moins 10 à partir du 20/01.
Merci,
Yaya
Merci aux 3 inscrits
Je viens d’envoyer l’invitation à toute la liste en passant par LinkedIn.
Dans une semaine, j’enverrai à tout le monde un mail.
Fin janvier, nous lancerons avec @ancelin l’ouverture de Noé, et en février, nous pourrons travailler sur la communication plus large.
Bisettes,
Yannick
Hello !
On a pris nos places avec Alice !
Trop cool que tu viennes @thomas.francart, n’hésite pas à inviter tes collègues !
Pour info je viens à 90% sur, je suis en train de régler les derniers détails de mon côté., validation soon.
Billets pris, je serai là du lundi au vendredi, arrivée lundi en fin d’après-midi et départ vendredi matin.
J’ai aussi pris mes places (j’attendais d’avoir assez de sous sur mon compte).
Donc, pour le moment, nous sommes 7 (8 avec @SylvainR, qui n’a pas encore pris sa place) : @thomas.francart , @simon.louvet.zen , @guillaume.rouyer , @Alice , @srosset @xavier et @fluidlog.
Plus que trois personnes sur 5 jours, et nous serons à l’équilibre (10 personnes min) !
Je vais relancer un peu cette semaine
Yannick
Merci à @SylvainR et @Michel_LowTech pour votre inscription !
Nous voilà 8 inscrits pour toute la semaine, plus que 2, et on sera à l’équilibre.
@vincent.lucy , @julien.paris , @johan, @mguihal, @lecoqlibre pensez-vous vous inscrire bientôt ?
Je vais relancer toute la liste via un mail à tous nos contacts demain.
Et nous pouvons dès maintenant commencer à faire de la pub sur les réseaux sociaux. @ancelin s’occupe de FB et je m’occupe de LinkedIn, mais ensuite, ce sera à chacun de vous de reposter nos posts.
Merci !
Yannick
Bonjour @membresAV
J’ai créé un sondage pour commencer à organiser le weekend entre le Transi’Sarthe et la résidence AV.
En effet, des personnes de TransiSarthe souhaitent rester un peu et profiter de ce weekend pour continuer les échanges, et d’autres (comme Seb par exemple), souhaitent profiter de ce moment pour travailler avec des personnes qui ne peuvent pas forcément rester à la résidence après.
Bref, ça fait pleins de cas possible, et le samedi soir, c’est hébergement militant (le Gué bernisson ne pouvant pas nous recevoir et nous avons le gite à partir de dimanche soir).
Il fallait un lieu neutre pour ce sondage, donc je l’ai fait sur framadate :
Merci d’y remplir vos présences du samedi 22 au dimanche 30 (oui, il y a aussi des possibilités pour rester le weekend après la résidence, si le nombre n’est pas très important).
Transport
Merci de noter aussi dans les commentaires l’heure à laquelle vous arriver à la gare du Mans (ou si vous avez une voiture).
Yannick