Résidence Assemblée Virtuelle - Du 7 au 11 février dans la biovallée!

Reflexe n°3 : La carte - TRANSISCOPE

Excellent @fluidlog !
Chateau Pergaud, j’ai un pote la bas parmi les co-chatelains, Jay, avec qui on a organisé un stage d’éoliennes Pigott (Open source) à Millemont !
Ils sont chauds pour nous accueillir avec un budget tout compris de 2000€ !
16€ par nuit/pers + 5€ pour le repas du soir ce qui nous laisserait 5€ de budget pour les petits déj et les midi …
Il y a un collectif très cool je crois sur place, des espaces de travail, des chambres et des dortoirs, une gare à 6km, et celle de Valence TGV à 30mn, c’est à moins de 20mn en voiture de Crest, le coeur de la Biovallée …
Bref ca ressemble à un super plan !

3 « J'aime »

Excellent @guillaume.rouyer !
Avec Elisa on avait failli aller les visiter l’été dernier, ça a l’air d’être un collectif très cool en effet !

1 « J'aime »

comment on peut s’y rendre sans voiture?

Ok du coup si pas d’objection d’ici demain midi, je leur confirme notre intérêt pour le spot (@fluidlog tu trouveras peut-être encore mieux d’ici la ?) !

Et puis on invite tout le monde dans la foulée !

@simon.louvet.zen c’est à 5km de la gare … On peut difficilement faire plus accessible dans la biovallée, il faudra à minima une voiture sur place pour faire les allers-retours, mais je doute que ce soit un gros problème :slight_smile:

Bonne soirée !!

2 « J'aime »

Ok pour moi aussi ! :slight_smile:

Ok, si je comprends bien c’est Livron la gare la plus proche ? Moi ça le fait. @guillaume.rouyer as-tu eu des nouvelles depuis ? Merci !

2 « J'aime »

Yes c’est bien ça @jules ! Du coup je confirme alors à nos chers hôtes du chateau pergaud !

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

La résidence prend forme !

Vous trouverez ici le tableur de pré-inscription => Renseignez-y, dès que possible, votre venue ! au sein duquel vous trouverez le lien d’inscription.

Les billets depuis Paris sont encore bon marché - on peut s’en tirer à 40 / 60 € l’aller retour - ca vaut le coup de se motiver rapidement …

Ci-dessous le pitch !
L’Assemblée Virtuelle fédère un écosystème d’acteurs situés aux 4 coins de France et d’ailleurs… On a coutume de travailler par internet … et de se réunir 2 fois par an à l’occasion de résidences légères. celles-ci nous permettent de se retrouver et de se rencontrer, pour papoter, travailler (un peu), et festoyer …

Les résidences nous permettent également de découvrir de nouveaux lieux, nouveaux territoires, nouveaux projets, et d’inviter nos partenaires.

Elle aura lieu cette fois-ci à l’incroyable Chateau Pergaud situé à l’entrée de la très inspirante BioVallée (Drôme - Sud est de la France) :
Amis sudistes, lyonnais, suisses, ardéchois, marseillais, n’hésitez pas à nous y rejoindre, ne serait-ce que pour une journée !

PARTICIPATION AUX FRAIS (PAF) :

La location du lieu coûte 1575€ pour 5 jours avec les repas du soir, auquel il faudra rajouter des sous pour les petits-dej + dej + breuvages

Sur une base de 20 personnes qui restent 5 jours, il faut compter environ 26 euros par jour et par personne tout compris :
Location du lieu + nourritures et autres frais.

Le transport est à compter en plus (~60€ A/R depuis Paris jusqu’à Valence ou Livron en s’y prenant à l’avance)

Modalités de paiement : Don + adhésion à l’AV déductible de vos impôts à hauteur de 66% : Soit 42,90€ la semaine après déduction …

Si vous êtes tendus financièrement, baissez votre PAF :wink:

1 « J'aime »

j’ai modifié le lien dans le google sheet qui pointait vers helloasso

1 « J'aime »

Super, on vient de s’inscrire avec Marie-Laure et Myrtille (sa fille) sur le google sheet pour 3 jours (on arriverait le mardi en fin d’aprem et repartirons le vendredi en fin d’aprem).
On s’inscrit aussi via l’open collective.
Bises

1 « J'aime »

@guillaume.rouyer peux-tu nous assurer qu’il n’y a pas besoin d’un pass (peu importe lequel) ?
Ce serait dommage de nous apercevoir là bas que nous sommes limité pour faire des activités.

Merci,

Biz

1 « J'aime »

Hello, juste pour vous notifier pour l’orga, j’ai dû changer mon train et j’arriverais mardi matin au lieu de lundi soir. Voilà, juste pour prévenir :slight_smile:

1 « J'aime »

@macquetos @guillaume.rouyer @pierre , je suis en train de programmer la session avec les démos d’application de l’AV. je pensais la placer mardi matin mais 1 ou 2 personnes nécessaires à faire les démo n’arrivent que mardi matin. Est ce que les parties prévu mardi apres-midi (SITI, Let’s Co, Projets et logiciels AV: quelle articulation ? quel lien avec l’écosystème ?) peuvent être décaler le mardi matin pour placer l’enchaînement de démo?

@macquetos @guillaume.rouyer @pierre , je réitere la demande. Les démos sont positionnées mardi matin mais certaines personnes arriverons dans la journée dont @lecoqlibre, @fluidlog et @guillaume.rouyer ce qui fait que ces 3 personnes ne verrons pas les démonstrations de logiciels qu’ils conaisent pas ou peu. Est ce que on peut déplacer « SITI », « Let’s Co » et « Projets et logiciels AV: quelle articulation ? quel lien avec l’écosystème ? » le mardi matin svp.

Hello !! Désolé pour le temps de réponse … Oui oui c’est possible j’imagine, j’ai décalé SITI en début de matinée pour le moment du coup … A voir si on le bouge plus tard …

J’ai rempli le tableur (cuisine, prog).

Marie-Laure, Myrtille, Maxime et moi partirons mardi matin à 8h du Mans, donc nous raterons je pense le programme du mardi (7h de route, donc arrivée vers 16h en comptant les pauses…), tant pis, c’est la vie :slight_smile: .
Je n’emmènerai que mon ukulele pour ne pas prendre trop de place dans la voiture :slight_smile:

A la demande unanime de @fluidlog → Le pad de la résidence mesdames messieurs !

1 « J'aime »