Résidence Assemblée Virtuelle - Du 7 au 11 février dans la biovallée!

Salut à tou.te.s !

On espère que vous êtes en pleine forme pour démarrer cette nouvelle année, meilleurs voeux à tou.te.s ! Et que 2022 précipite l’avènement d’une nouvelle ère pour le web !!

Du côté de l’AV, on organise une résidence dans la biovallée (Drôme) du 7 au 11 février, avec plusieurs idées en tête :

  • Inviter nos amis, collègues et partenaires sudistes qu’on voit rarement en Normandie
  • Découvrir l’écosystème incroyable de la biovallée
  • Et comme d’habitude … Se retrouver, échanger les nouvelles, refaire le monde, s’actualiser sur les nombreux projets, brainstormer sur les sujets chauds du moment, le tout dans une ambiance festive et conviviale !

On s’active cette fin de semaine avec @fluidlog pour trouver un lieu, on vous tient au jus mais vous pouvez dès à présent réserver vos dates !

Ce fil constituera l’espace de syncrhonisation autour de l’orga de la résidence !

1 « J'aime »

Premier réflexe : la carte de la monnaie libre, pour savoir s’il y a des amis libristes par là-bas : Carte Ğ1

Deuxième réflexe, regarder sur Airbnjune, et il y a en effet un gite en Ardèche près de Montelimar (à Le Teil) qui propose la première nuit en G1 (70 G1), je les ai donc appelé, elle accueille jusqu’à 14 personnes, avec le gite (35€) et le couvert (pension complète à 35€), soit pour 70€ par personne et par jour, avec une gratuité possible pour les junistes ou les organisateurs, à voir avec la personne…
Il y a une salle pour bosser, possibilité d’avoir du réseau (un câble RJ45…), vidéo proj…

Nous serions à 1h de Crest

image

1 « J'aime »

Trop cool @fluidlog !
Premier réflexe de mon côté : Appeler Mickael Berebi et Myriam Bouré qui vivent dans le coin :slight_smile:

Voici une première liste de recommandations !

Je passe des coups de fil !

2 « J'aime »

Gite de Roche Colombe à Soillans…

J’ai fait une publication sur mon mur FB (j’aurais dû utiliser le compte de l’Asso, mais je n’ai pas osé, car ça sort d’une communication validé…). Vous pouvez reposter…
Il y a déjà quelques retours.

Notre ami Lorenzo :

Les Amanins ?

demande à Tristan,

aux ami.e.s de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, aux organisateurs des journées de L’écologie au quotidien qui se déroule fin janvier à Die

@regarder dans Transiscope 😜

passer une annonce dans les groupes :

Drôme Permaculture et Autonomie Energétique

Open Floor dans la Drôme

De la Drôme des Collines au Vercors

Poser la question à :

Pablo Servigne

Antoine Talin / L’Atelier des Alvéoles

Et au fin fond de la Drôme tout près d’Eourres

Le gîte des Damias … idyllique

Claudine revol parle de https://www.chateaupergaud.fr/ → Ca a l’air top, ils visent une certaine autonomie dans ce chateau :slight_smile:

Reflexe n°3 : La carte - TRANSISCOPE

Excellent @fluidlog !
Chateau Pergaud, j’ai un pote la bas parmi les co-chatelains, Jay, avec qui on a organisé un stage d’éoliennes Pigott (Open source) à Millemont !
Ils sont chauds pour nous accueillir avec un budget tout compris de 2000€ !
16€ par nuit/pers + 5€ pour le repas du soir ce qui nous laisserait 5€ de budget pour les petits déj et les midi …
Il y a un collectif très cool je crois sur place, des espaces de travail, des chambres et des dortoirs, une gare à 6km, et celle de Valence TGV à 30mn, c’est à moins de 20mn en voiture de Crest, le coeur de la Biovallée …
Bref ca ressemble à un super plan !

3 « J'aime »

Excellent @guillaume.rouyer !
Avec Elisa on avait failli aller les visiter l’été dernier, ça a l’air d’être un collectif très cool en effet !

1 « J'aime »

comment on peut s’y rendre sans voiture?

Ok du coup si pas d’objection d’ici demain midi, je leur confirme notre intérêt pour le spot (@fluidlog tu trouveras peut-être encore mieux d’ici la ?) !

Et puis on invite tout le monde dans la foulée !

@simon.louvet.zen c’est à 5km de la gare … On peut difficilement faire plus accessible dans la biovallée, il faudra à minima une voiture sur place pour faire les allers-retours, mais je doute que ce soit un gros problème :slight_smile:

Bonne soirée !!

2 « J'aime »

Ok pour moi aussi ! :slight_smile:

Ok, si je comprends bien c’est Livron la gare la plus proche ? Moi ça le fait. @guillaume.rouyer as-tu eu des nouvelles depuis ? Merci !

2 « J'aime »

Yes c’est bien ça @jules ! Du coup je confirme alors à nos chers hôtes du chateau pergaud !

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

La résidence prend forme !

Vous trouverez ici le tableur de pré-inscription => Renseignez-y, dès que possible, votre venue ! au sein duquel vous trouverez le lien d’inscription.

Les billets depuis Paris sont encore bon marché - on peut s’en tirer à 40 / 60 € l’aller retour - ca vaut le coup de se motiver rapidement …

Ci-dessous le pitch !
L’Assemblée Virtuelle fédère un écosystème d’acteurs situés aux 4 coins de France et d’ailleurs… On a coutume de travailler par internet … et de se réunir 2 fois par an à l’occasion de résidences légères. celles-ci nous permettent de se retrouver et de se rencontrer, pour papoter, travailler (un peu), et festoyer …

Les résidences nous permettent également de découvrir de nouveaux lieux, nouveaux territoires, nouveaux projets, et d’inviter nos partenaires.

Elle aura lieu cette fois-ci à l’incroyable Chateau Pergaud situé à l’entrée de la très inspirante BioVallée (Drôme - Sud est de la France) :
Amis sudistes, lyonnais, suisses, ardéchois, marseillais, n’hésitez pas à nous y rejoindre, ne serait-ce que pour une journée !

PARTICIPATION AUX FRAIS (PAF) :

La location du lieu coûte 1575€ pour 5 jours avec les repas du soir, auquel il faudra rajouter des sous pour les petits-dej + dej + breuvages

Sur une base de 20 personnes qui restent 5 jours, il faut compter environ 26 euros par jour et par personne tout compris :
Location du lieu + nourritures et autres frais.

Le transport est à compter en plus (~60€ A/R depuis Paris jusqu’à Valence ou Livron en s’y prenant à l’avance)

Modalités de paiement : Don + adhésion à l’AV déductible de vos impôts à hauteur de 66% : Soit 42,90€ la semaine après déduction …

Si vous êtes tendus financièrement, baissez votre PAF :wink:

1 « J'aime »

j’ai modifié le lien dans le google sheet qui pointait vers helloasso

1 « J'aime »

Super, on vient de s’inscrire avec Marie-Laure et Myrtille (sa fille) sur le google sheet pour 3 jours (on arriverait le mardi en fin d’aprem et repartirons le vendredi en fin d’aprem).
On s’inscrit aussi via l’open collective.
Bises

1 « J'aime »

@guillaume.rouyer peux-tu nous assurer qu’il n’y a pas besoin d’un pass (peu importe lequel) ?
Ce serait dommage de nous apercevoir là bas que nous sommes limité pour faire des activités.

Merci,

Biz

1 « J'aime »

Hello, juste pour vous notifier pour l’orga, j’ai dû changer mon train et j’arriverais mardi matin au lieu de lundi soir. Voilà, juste pour prévenir :slight_smile:

1 « J'aime »

@macquetos @guillaume.rouyer @pierre , je suis en train de programmer la session avec les démos d’application de l’AV. je pensais la placer mardi matin mais 1 ou 2 personnes nécessaires à faire les démo n’arrivent que mardi matin. Est ce que les parties prévu mardi apres-midi (SITI, Let’s Co, Projets et logiciels AV: quelle articulation ? quel lien avec l’écosystème ?) peuvent être décaler le mardi matin pour placer l’enchaînement de démo?