J’ai fait un point avec Gabriel Plassat de l’ADEME sur la représentation des flux financiers.
Il m’a d’abord envoyé vers la plateforme « Open Collective », sur laquel il a créé avec Simon Sarazin un compte pour voir les dons.
Il m’a ensuite renvoyé vers l’appel à commun au niveau du défi 4 :
https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/4-_Comptabilité_et_Monnaie_de_la_résilience
Du coup, j’ai vu que l’AV s’était déjà positionne, mais j’ai aussi contacté AXIOM-TEAM pour travailler avec eux sur la représentation des flux de la monnaie libre. Ce qui serait cool, ce serait que les développements de Flodio sur ce sujet soient payés par cet Appel à commun…
Et en recherchant mon PAD sur les flux financiers, je suis retombé sur le PAD de @pierre : SemApps: les co-financements
J’ai fait un lien entre les deux…
Car à l’origine, je n’avais pas compris que le projet de « carto des cartos » avait pour objectif de parler financement, mais je trouve ça super cool de mélanger les deux (si on a du financement pour le faire…) !
Donc, dans un premier temps, je propose d’avancer pour décrocher un financement via l’appel à commun de l’ADEME, et ensuite, on embrayera sur le projet de la carto des cartos, qui bénéficiera des developpements de flodio pour représenter les flux financiers de la monnaie libre… (Ca, c’est si tout fonctionne sur des roulettes…).
Bref, @pierre j’aurais besoin de refaire un point avec toi, car on ne voit pas dans ton pad de temporalité, et donc on ne sait pas ce qui a été payé à l’heure actuelle, ce qu’il reste à payer etc… Et c’est justement là que je souhaite apporter ma pierre à l’édifice, en cumulant une interface de représentation des flux basée sur le temps, avec une frise temporelle en bas, et ainsi, on pourrait choisir de quand à quand on souhaite visualiser les flux, et on verrait les transferts qui ont eu lieu (ou pas) entre les organisations…
Je vais faire un schéma…