Animation de la communauté dev de SemApps

Bonjour Simon, Enthic est un projet 100% opensource, opendata et libre, et jusqu’à présent uniquement développé avec du bénévolat. Pas de financement pour l’instant non, mais on ne perd pas espoir :slight_smile:
Donc comme réciprocités, nous ne pouvons pas proposer grand chose à part contribuer à un projet qui peut permettre de faire le tri entre les entreprises qui exploitent humains/environnement et faille juridique, et celle qui partage la richesse crée tout en respectant toutes les parties prenantes :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je suis Hugo Trentesaux. @fluidlog m’a parlé de Semapps qui m’intéresse du point de vue opendata sur les graphes sociaux. Je compte participer en facilitant l’extraction des données de la blockchain ğ1 pour représenter les flux financiers.

2 « J'aime »

Hello !
Moi c’est Joakim.
Semapps semble un outil avec un gros potentiel, mais j’ai encore du mal à voir les cas concrets sur lesquels il pourrait être utilisé.
J’ai accepté l’invitation d’abord donc pour assouvir ma curiosité !
Merci Yannick :+1:

1 « J'aime »

RDV à 14h sur le lien : https://meet.jit.si/semapps
Nous partirons du lien : Formation SemApps (en français) · assemblee-virtuelle/semapps Wiki · GitHub
Normalement, sont conviés : manue, Christophe, @HugoTrentesaux et Simon Descarpenties.

Voici le PAD résultant de la présentation de cet après-midi :
https://pad.lescommuns.org/w_pR4WRgSteZMQNJtjDniw#
Merci à tous pour votre participation ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets liés :

Je viens de relancer des dates de prez Semapps en septembre.
Pour simplifier, ces prez seront tous les lundis de 14h à 15h, juste avant le point « débutants » de l’équipe Semapps.
Merci de vous inscrire ici : Sondage - Trouvons des dates pour vous présenter Semapps - Framadate

Visio ce matin avec Jean-François Ferraille, j’ai créé un PAD pour centraliser nos échanges sur le sujet du « low-tech numérique » : Low-tech numérique - CodiMD

1 « J'aime »

Salut @carrilho_joakim !
Si tu veux que je te raconte le potentiel de SemApps, avec grand plaisir ! Tu peux me contacter en MP ou m’appeler au 06 28 34 54 99,

A très bientôt !

1 « J'aime »

Rappel des prochaines sessions de présentation de Semapps :

  • lundi 20 de 13h30 à 15h avec Vivien Touchard
  • lundi 27 de 15h à 16h avec Antoine et Vincent (@Alice ?)
  • lundi 11 octobre avec Alain

N’hésitez pas à remplir le sondage : Sondage - Trouvons des dates pour vous présenter Semapps - Framadate pour vous inscrire aux prochaines sessions.

Suite à l’entretien avec Vivien Touchard ce midi, voici le PAD :

Suite à l’entretien de Yoan Olivier le 23/09/2021 pour le groupe tech de Transiscope, il s’est dit intéressé par une présentation de Semapps :

Bonjour tout le monde, c’est Vivien, merci à Yannick pour cette présentation :slightly_smiling_face:

J’attends maintenant de voir l’utilisation de Semapps plus en détails au sein des différents projets.

A bientôt :wave:

2 « J'aime »

Bonjour ici Florian des Colibris aka mrflos,
Intéressé aussi pour etre sur de tout savoir, sachant qu’avec @srosset nous avons déja vu la partie installation, mais moins la partie user/admin.

Colibris dispose par ailleurs d’une instance.

2 « J'aime »

Suite à l’échange avec Antoine Dupré, voici le PAD :

Suite à l’échange avec Alan Entem le 04/10/2021 pour le projet Transiscope, il est aussi intéressé par des prestas dans l’écosystème AV. Donc si un jour vous avez des besoins IA, il a déjà une belle expérience.

Prochaines rencontres :

  • Aujourd’hui à 11h : @touchard.vivien pour une prez plus détaillée sur Semapps
  • Aujourd’hui à 16h avec Louis Clapin (Quebec)
  • lundi à 11/10 à 14h avec @alain.mille
  • vendredi 15/10 à 16h avec Alexandra (mobilizon)
  • mardi 19/10 à 11h avec Adrien Cheype
  • vendredi 22/10 à 16h avec Stéphane Leroy
    A programmer : Vincent Bergeot
1 « J'aime »

PAD suite à la visio avec Louis clapin :

Ok pour moi, lundi. Il faudra me rappeler le lien pour la visio ! Bonne soirée
Alain

Argh, un RV avec deux stagiaires Masters à Coexiscience vient de « tomber » (framapad en cours) dans le même créneau à 14h. Tu peux décaler à 15h30 Louis ?