C’est la suite de AMI de l'ANR sur le futur de la collaboration numérique
Après lecture des documents, il me semble que cela pourrait financer de la création/amélioration/complémentarités d’application ActivityPod @srosset
page :
documentation :
projets financés en phase 1 :
Cela doit passer par un labo de recherche. Est-ce que ça pourrait être possible avec l’INRIA ou UTT @guillaume.rouyer @lecoqlibre
2 « J'aime »
@adelie.ranville t’en penses quoi ?
La proposition qu’on est en train d’écrire pour le Wikimedia research fund pourrait faire un Work package dans un projet de ce type mais il faudrait une université dans la boucle et quelqu’un qui a déjà géré ce type de projet.
@raphaelle.lapotre est-ce que ca intéresserait l’EHESS de se repositionner ?
@eddie.soulier est-ce que l’UTT pourrait être de la partie ?
@thomas.francart @fluidlog est-ce que l’université de Tours pourrait être intéressée ?
@lecoqlibre est-ce que Wimmics (Pierre-Antoine, Fabien) pourraient être intéressés ?
Je partage cet article qui décrit un projet Horizon (rejeté) : Enabling Open Science: Wikidata for Research (Wiki4R)
L’idée était de faire un « environnement virtuel de recherche pour la science ouverte ». Cela m’intéresse de recycler le principe mais pour les sciences sociales. Certains des auteurs de cette proposition pourraient être des partenaires potentiels pour écrire un nouveau projet.
1 « J'aime »