Nouvelle résidence : 3 jours pour découvrir et contribuer à ActivityPods

Du 20 au 23 Février, Sébastien et moi vous proposons de profiter de la saison fraîche pour une petite résidence de type hackathon avec des événementds publics le soir autour d’ActivityPods.

Cette résidence s’inscrit dans le prolongement du hackathon qu’on avait organisé à Joigny, pendant la résidence AV, à l’automne

L’idée c’est de se retrouver à El Capitan en Normandie pendant 3 jours pour contribuer au projet ActivityPods. Le tout au coin du feu avec des bons petits plats :slight_smile:

Si tu es développeuse ou développeur de tout niveau, c’est le bon moment pour venir embarquer sur la techno !

Si tu n’es pas technique mais que tu t’intéresses aux déploiements de réseaux locaux en pair à pair et à leur appropriation, tu es aussi la ou le bienvenue !

Si ça t’intéresse, les inscriptions se passent ici !

Voici l’évenement Mobilizon associé pour plus de détail sur le programme.

Si tu veux plus d’info sur le projet, rdv sur ce post ou contact nous directement :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello :wave: y’a des sessions online de prévues pour ceux qui se sentiraient un peu loin?

C’est dans moins d’un mois ! N’hésitez pas à faire circuler !

3 « J'aime »

Avec @bastien.siguier on se pose la question de venir pour ne pas perdre le fil de activitypod. Nous serions interessé pour participer à une partie des ateliers mais nous avons également de l’activité DP à faire pendant ce temps la. Nous viendrions si nous pouvons travailler à 2 dans le petit bureau au moins la moitier du temps un peut comme font starting blox quand ils viennent en residence AV.
Est ce que c’est ok de faire comme ca?

2 « J'aime »

De mon côté, ça tombe pendant ma semaine de congés (avec Mari-Laure et peut-être ma fille Laurène…). Mais ça me tente bien de participer !
Peut-être possible d’y passer en mode « vacances » avec Marie-Laure, en participant à des ateliers dans le but de comprendre comment ça fonctionne, mais je ne pense pas être dispo pour un mode « hackathon ».
Bref, j’en parle autour de moi, et je reviens vers vous.

1 « J'aime »

Salut @simon.louvet.zen @fluidlog
Je viens de parler avec @Alice pour confirmer le nombre d’inscrits.
Il y a encore de la place à El Capitan pour que vous veniez tous (avec Bastien, Marie-Laure et Laurène).
Il n’y a pas d’obligation à participer à toutes les activités, c’est pourquoi on parle d’une résidence et non d’un hackathon. Pour le moment, seuls les moments du soir sont fixé, le reste se fera en fonction des personnes présentes et de leurs envies.
Pouvez-vous remplir dès que possible le tableau et réserver votre séjour ?
Merci

1 « J'aime »

Précision apporté par MP à @srosset : mon dos est fragile et je peux dificilement travailler autrement que correctement assis (bassin inversé) et nous aurons sans doute des visios pendant la résidence. Aucun problème pour travailler avec d’autres personnes dans le petit bureau si on peut avoir au moins toujours une place assise et que ca ne dérange pas les autre personne d’avoir qqn qui parle a côté.
On peut s’arranger sur place en esperant que nos besoins sont entendu et essayer d’y repondre sur place

Je redemande donc si cela vous semble possible de repondre à ses besoins?

1 « J'aime »

Oui il y aura moyen de s’arranger, surtout en indiquant ces contraintes !
Il y a aussi des tables dans chaque chambre, et dans le couloir du haut.

1 « J'aime »

Hello,
Bon, j’ai plus d’infos depuis aujourd’hui, Marie-Laure doit aller aider une amie à elle en Bretagne la même semaine, et elle me propose de l’accompagner.
C’est une information un peu fraîche pour être sûr à 100%, mais si ça se concrétise, je ne pourrai pas me joindre à vous.
En tous cas, @srosset et autres, on se voit cette fin de semaine à El Cap.
Bises,
Yannick

@srosset & @guillaume.rouyer , de notre côté, un projet nous consomme beaucoup plus d’énergie que prévu et va bloquer ma venue. J’ai également des rdv à nantes lundi soir et jeudi soir qui aurraient limité ma venue à 2 jours. Par contre @bastien.siguier devrait être présent et vient notamment pour monter en compétence sur activity pod. @bastien.siguier tu fais les démarches de réservations?