Bonjour Tim, et bienvenue dans la communauté
Tous les projets SemApps qui ont besoin d’ActivityPub utilisent le service Moleculer ActivityPub.
-
Le template utilisé dans le guide utilise le CoreService, qui inclus le service ActivityPub (nous avons ajouté le CoreService car on s’est rendu compte que la plupart des projets nécessitait une dizaine de services similaires… mais il est tout à fait possible de s’en passer).
-
ActivityPods utilise lui aussi le service ActivityPub, mais en mode « PODs provider ». ActivityPods a son propre CoreService, qui est un peu différent de celui proposé pour SemApps (il est possible que les deux fusionnent à un moment).
Si ton objectif est de tester ActivityPub, un serveur LDP, etc, je te conseillerai de partir sur une configuration standard, voir même sur Archipelago (qui intègre ActivityPub, même s’il est pas vraiment utilisé pour le moment). Archipelago a l’avantage d’être plus complet que les serveurs configurés dans les guides LDP/ActivityPub (il inclus notamment les WebACL)
Si tu veux tester des PODs, essaie plutôt de lancer le boilerplate d’ActivityPods.
A noter qu’un gros travail de refactoring est en cours pour permettre de connecter des COD type Archipelago avec des PODs. Voir la PR et la petite présentation en vidéo (à partir de la 9ème minute). Cela devrait être finalisé la semaine prochaine j’espère.
N’hésites pas à poster tes questions sur nos canaux dédiés:
- #semapps_dev pour les questions générales
- #semapps_deutant pour les questions de débutants
- #activitypods pour les questions autour d’ActivityPods (canal en anglais en théorie, peu d’activité pour le moment)
Et si tu veux approfondir ActivityPods, je serai aux 4 jours de la résidence ActivityPods prévue en février.