Mastopod arrive bientôt!

Je suis en train de travailler sur Mastopod, l’application compatible Mastodon qui hébergera toutes les données sur un Pod. Après 2 jours de travail (en comptant une demi-journée pour fixer la compatibilité Mastodon), ça donne ça:

La communauté du Fediverse semble intéressée puisqu’il y a eu une douzaine de réactions à mon post sur le sujet (et 40 nouveaux abonnés) en moins de 24h (n’hésitez pas à le booster vous aussi !):

Je compte faire une démonstration lors du FediForum en fin mars. J’aurais droit à 5 minute de démo le second jour et je proposerai sans doute un atelier spécifique sur le sujet (c’est en mode « forum ouvert », mis à part les démos de 5min le matin, le programme est construit par les participants).

3 « J'aime »

Un peu de travail sur l’esthétique aujourd’hui !
Je pense que je vais essayer de mettre en prod sur mastopod.com avant la démo au Fediforum mercredi. Avec un gros warning que c’est encore en bêta test :smiley:

Vous voyez le pod dans le logo ? :laughing:

2 « J'aime »

Génial !!! Et est-ce qu’on pourra transférer nos comptes situés sur d’autres instances sur Mastopod ?? Un peu trop tôt j’imagine ?

Ca sera faisable, Mastodon fournit tout ce qu’il faut pour la migration
Mais oui, c’est mieux d’attendre la release d’ActivityPods 2.0 avant d’utiliser Mastopod comme app principale pour vos pouets.

1 « J'aime »

C’est en ligne ! https://mastopod.com

Preneurs de feedbacks, bugs, etc. Il manque encore des fonctionnalités (cf. la liste des features idéales). N’hésitez pas à poster des issues sur GitHub.

1 « J'aime »