Merci @maia.dereva et @nicolas.chauvat pour ces propositions.
Je souhaite juste faire un constat sur mon utilisation et celle de l’AV des RS, pour estimer le besoin. Chacun des membres de l’AV pourra en faire autant, cela nous montrera qui peut / souhaite s’impliquer dans un tel projet.
Me concernant, (en tant que membre de l’équipe SemApps et faisant parti de l’AV depuis ses débuts), je constate juste que je n’utilise pas beaucoup les réseaux sociaux pour mes activités liés à l’AV (un peu FB, ni sur twitter, un peu sur LinkedIn).
Concernant l’AV, je ne crois pas me tromper si je dis que nous publions très peu sur notre mur twitter (https://twitter.com/AssembleeV), idem sur Facebook ou linkedIn, environ un post par mois en moyenne. Je ne crois pas que nous ayons eu un compte sur Mastodon.
Non pas que ce ne serait pas utile, mais par manque de temps / priorités.
Donc lorsque je vois tout d’un coup deux projets de serveur Mastodon (communs / web sémantique) arriver, j’ai peur de ce que cela représente comme :
- discussions
- gouvernance
- alimentation du RS
- lecture des pouets régulièrement
Pour le moment, ce n’est pas une priorité pour moi.
En revanche, il est fort possible que cela deviennent une priorité plus tard pour pour la mise en visibilité de nos activités… C’est le même constat que notre site web, le site semapps, etc. Pour le moment, nous sommes pas axé sur la com, mais à moyen terme, peut-être que nous en aurons besoin.
Ce n’est que mon avis, j’aimerais bien savoir d’où vient réellement le besoin et qui sera prêt à s’impliquer personnellement dans un tel outil.
Pour ceux qui utilisent déjà Mastodon, n’hésitez pas à expliquer ce que cela vous a apporté (avant / après).
Je ne veux pas calmer vos bonnes ardeurs, juste partager mon (non) besoin personnel actuel de cet outil et mon manque de temps pour participer à ce projet, et surtout, mettre de la visibilité sur les besoins réels, s’ils existent. @thomas.francart , en avez-vous parlé à d’autres acteurs lors du semwebpro ?
Merci,
Yannick