Salut,
Je souhaite poster une vidéo de la démo de Noé, mais je crois que je n’ai pas de compte sur le peertube… @Alice ou @guillaume.rouyer pouvez-vous m’ajouter ? (il n’y a pas de possibilité de créer un compte)
Merci,
Bises
Hello, comment ça se passe pour avoir un compte Peertube ? j’ai testé mon adresse e-mail la plus courante en me disant que j’avais peut-être déjà un compte …manifestement non ?
Il est indiqué qu’on ne peut pas le créer seul ! Merci @fluidlog et @Alice
@Alice@fluidlog@guillaume.rouyer J’ai également besoin d’un compte. Pour info j’ai perdu la vidéo de la formation bus sémantique par ce que j’avais pas réussi à uploadé sans compte et que mon linux à planté apres.
Salut @benoit.ferchaud, salut @simon.louvet.zen !
La configuration par défaut ne prévoyait l’inscription que de 15 utilisateurs pour des raisons de sécurité. Je l’ai élargi, vous pouvez donc vous créer un compte @fluidlog
Désolée avec mon congé mat je suis un peu longue à la détente sur mes notifs mais je suis réactive par mail !
Salut par ici !
Je viens de renouveller les certificats pour le peertube. Je crois qu’il faut faire la manip tous les 3 mois…
Est ce quelqu’un sait facilement comment automatiser le renouvellement de certificat ?
Autrement, je m’y pencherais sérieusement un jour mais je sais pas quand ^^
Super ! Sur le pad de maintenance, tu as la manip qu’on fait tout les 3 mois. Est ce que ce serait un truc à programmer avec cron ? T’as déjà manipuler la commande ?
Ok je vois sur le pad que Certbot est déjà utilisé. Normalement il s’occupe du renouvellement automatiquement (pas besoin de cron). Je pense que la première chose à faire serait de le supprimer et de le réinstaller en suivant les instructions et, surtout, en documentant un log de tout ce qui est fait (les commandes utilisées et les informations entrées lors de la procédure).
Si le problème persiste, on pourra faire appel à un spécialiste (plus que nous).
Hello @Alice@guillaume.rouyer pour info, il m’est impossible de télécharger une vidéo sur le Peertube. Ça échoue systématiquement autour des 30/40% de téléchargement…
Coucou,
Je m’excuse de mon délais de réponse.
Merci à @simon.louvet.zen de m’avoir appeler car je n’avais pas été mis au vent du problème.
L’espace disque est saturé, je remonte l’instance ce matin afin que tout le monde puisse archiver
son contenu !
L’instance est remise sur pied.
J’avoue que j’étais pas dans les meilleurs conditions, mon créneau c’était 10h - 10h30 un dimanche matin ou rien. Et ça m’a franchement couté.
Supprimer les logs me paraissaient pas assez, j’ai supprimé les vidéos du 29 et du 22 avril.
Tant d’activités me paraissaient suspectes mais en fait non, ces videos étaient légitimes… (Et puis je crois qu’avec les log j’aurais pu y arriver…) C’était les chemins de la transition ?
La base de données n’étant pas disponible je les ai supprimé en rm, je pensais qu’on pourrait au moins les voir pour repérer lesquelles avaient été supprimées mais cela n’a pas l’air d’être le cas.
J’aurais du enquêter avant de supprimer mais je n’avais pas la bande passante pour cette investigation.
Peut-être faut-il mieux accepter parfois de ne pas pouvoir assurer son engagement de maintenance plutôt que de faire ça comme une bourrine ?
Tout cela pour dire que je suis vraiment vraiment désolée
J’étais pas bien réveillé et j’avais tant de trucs sur la planche ce matin… (et dans la période en générale)
J’espère que cela ne sera pas trop douloureux pour les posteurs ou posteuses du 22 et 29 Avril 2025…
Si besoin vous pouvez m’appeler directement.
En vous souhaitant un bon dimanche,
Merci de votre indulgence @guillaume.rouyer Tu vois pour les viédos des chemins ?
Pour info @ancelin a résilié l’abonnement et le VPS sera supprimée le 12 avril 2026. Si c’est un choix de l’AV (il est encore possible d’annuler la résiliation), il serait bien d’avertir les utilisateurs existants afin qu’ils récupèrent leurs vidéos avant cette date. J’ai vu que notamment multi utilise cette instance pour ses vidéos (@johan).