Compte-rendu de la réunion CC du 2 juin

Présents: Gabriel, Guillaume, Alice, Massimo, Sébastien

  • Refonte CodeSocial
    • Il faut qu’on fixe une date pour le dernier atelier
    • Décision: vendredi 11 juin à 16h
  • Comptabilité
    • Gabriel parti pour contacter Finacoop mais changement de cap suite à discussions
    • A contacté Pierre BM
    • Obtenu derniers relevés bancaires hier
    • Discuté avec Pierre SJ
    • OK pour demander à Marie-Alice d’entrer les données
    • On est bien parti ! Pour finir on n’aura pas besoin de Finacoop
  • Discourse
    • Installé sur https://forums.assemblee-virtuelle.org
    • Prochains petits pas:
      • Inviter les contributeurs actifs (premier cercle)
      • Attendre qu’il y ait un nombre suffisant de messages avant de faire une invitation plus large
      • Pour inviter: Administration > Utilisateurs > Invitations
      • Exemple d’invitation: Assemblée Virtuelle
  • SITI
    • SITI — Resilience Territoire
    • Réunion hier pour amorcer dynamique en commun
    • Quinzaine de personnes, deux heures de visio
    • Guillaume a envoyé le mail avec la roadmap (deadline: 18 juin)
  • Nouveau CA
    • Lors de la refonte, il a été décidé de mettre en place un nouveau type de CA, qui serait consulté pour les décisions stratégiques. L’actuel CA deviendrait le Cercle de Coordination (CC), tel qu’il a été mis en place suite au travail sur la gouvernance partagée. C’est le CC qui s’occuperait de l’opérationnel.
    • Modalités envisagées pour le nouveau CA (à confirmer à l’AG):
      • 1 réunion tous les 2 mois
      • Jour décidé à l’avance pour éviter les framadates
      • Le CC propose des sujets à soumettre au CA ?
      • Faire attention à ne pas recruter trop de monde
    • Il faut qu’on ait l’accord des personnes envisagées avant l’AG du 24 juin !
    • Pour en discuter: Quel serait notre CA idéal? - #2 par guillaume.rouyer
  • Cercle de coordination
    • Nous ne sommes pas suffisamment actuellement pour assurer l’opérationnel.
    • Recrues envisagées:
      • Pierre BM
      • Marie-Alice
      • Philippe Macquet
1 « J'aime »

Je me demandais si c’était pas une bonne idée de renommer ce post « Compte rendu de la réunion du CCC » et de poster en épingler le lien du compte rendu et d’écrire ici en réponse des synthèses de 3 ou 5 lignes, histoire d’avoir en un coup d’oeil les informations essentiels ?

Tu veux dire mettre tous les comptes-rendus dans un même sujet ?

Je trouve pour ma part intéressant que les comptes-rendus fassent l’objet d’un post, afin qu’ils aient plus de visibilité, et que l’on puisse continuer la discussion ici, y compris avec les personnes qui n’ont pas participé à la réunion.

Notre Google doc est plutôt indigeste.

On pourrait tagger les comptes-rendus afin qu’il soit possible de facilement tous les retrouver.

Cela dit on est en pleine expérimentation…

Tagguer les comptes rendus ca me parait une bonne idée pour commencer !