Quel serait notre CA idéal?

A votre avis quelles seraient les personnes à intégrer au nouveau CA tel que défini lors de l’atelier sur la refonte du Code Social ? (c’est-à-dire un CA consultatif, qui conseillait sur la stratégie générale, tandis que le Cercle de Coordination - le CA actuel - continuerait d’être dans l’opérationnel).

Dans le fil de se qu’on s’est dit à la dernière réunion refonte, il serait je crois judicieux de positionner des acteurs en provenance des orgas suivantes par exemple :

  • Colibris : Florian
  • Mnemotix : Mylène Leitzeiman & Freddy Limpens
  • SiB : Benoit Alessandroni
  • Open Data France : Johan Richer
  • Data Players : Pierre
  • CdlT : Guillaume & Mathieu
  • DFC : Rachel Arnould
  • UTT : Eddie Soulier
  • La Myne : Nicolas Loubet
  • Transiscope : Julien Chandelier & Simon Louvet
  • Florence Amardeilh

  • Logilab : Nicolas Chauvat ?
  • Framasoft : Pierre Yves Gosset ?
  • Coop des Communs : Nicole ? Stéphane ? Odile ?
  • The walking nerds : Pascal Pillegand ?
  • OSM : Vincent ?
  • SOLID : Nicolas Seydoux ?
  • ActivityPub : Stéphane Bortzmeyer ?
  • Holochain : Jean-François Noubel ?
  • Fing : Philippe Lemoine ?
  • Wikidedia foundation : Rémy Gerbet ?
1 « J'aime »

Philippe Macquet
l’ADEME

On sera amener certainement à intégrer des acteurs de SITI.

@Massimo-AV_PdF_EC a fait remarquer hier qu’il faudrait limiter le nombre de personnes, sinon ça ne va pas être gérable. A mon avis, une dizaine serait le maximum.
Du coup il faudrait établir une liste idéale qui intégrerait des personnes d’horizons différents.
Eviter aussi les doublons: si Alice est dans le CC, il n’est pas nécessaire qu’elle soit dans le CA.

J’ai l’impression que @guillaume.rouyer tu es la personne la plus adéquate pour dresser la liste de cette dream team. Tu pourrais faire une proposition de 10-12 personnes et, s’il n’y a pas d’objections, t’occuper de contacter ceux que tu connais ?

Le concept de CA consultatif risque d’être de prêter à confusion. Je préconiserais de ne proposer l’entrée au CA qu’aux entités qui nous connaissent déjà bien. Et de constituer des consortiums pour des opérations particulières tel SITI. Attention à ne pas mettre en place de trop grosse machinerie dont on n’aurait pas les moyens de les faire fonctionner de façon satisfaisante.

Helloo !
En effet, 10 personnes, c’est cool :slight_smile: Parmi la 20gtaine listée, je pense que 10 n’auront pas le temps, ce qui serait une manière de résoudre le problème :wink:
Vive les gens surbookés, parfois ca aide !

On te laisse contacter les potentiels membres de cette dream team alors, et de toute façon s’il y a une objection sur une personne, on pourra en parler lors de l’AG j’imagine :slight_smile:

Je peux en parler à Loic de Colibris que je vois demain en visio !