Webinaire "Réseau Social Universel" le jeudi 12 juin

Le 12 juin prochain, nous organisons un webinaire de lancement de la coopérative Reconnexion qui aura pour sujet le Réseau Social Universel.

Qu’est-ce que le Réseau Social Universel? Pourquoi est-il si nécessaire à l’époque actuelle ? Comment peut-il être mis en place ? C’est ce que vous découvrirez lors de ce webinaire exclusif.

Le webinaire se tiendra de 17h à 18h, avec un possibilité de rester jusqu’à 18h30 pour les questions.

Pour en savoir plus et s’inscrire:

https://framaforms.org/webinaire-reseau-social-universel-12-juin-2025-1746696661

Et n’hésitez pas à suivre nos comptes Mastodon, Bluesky et LinkedIn pour rester au courant des actualités de Reconnexion ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello,
Peux-tu mettre ici le lien vers le forum reconnexion ?
Merci,
Yannick

Il n’y a pas encore de forum pour Reconnexion, mais nous envisageons effectivement d’en créer en lorsque nous lancerons le site web (probablement en juin) :slight_smile:

1 « J'aime »

45 inscrits déjà au webinaire, alors qu’il n’est annoncé que depuis quelques jours. Il semble qu’il y a de l’intérêt pour le sujet :slight_smile:

Merci à @laurentfavia75 pour le relais sur LinkedIn.

1 « J'aime »

Hello Sébastien
effectivement je mets la gomme sur les réseaux ( Face de Bouc compris ah! ah ! )
45 personnes … et ce n’est que le début :wink:
puis je suggérer qu’il serait judicieux d’envisager que tu sois bien entouré

Toi, comme intervenant
Une autre personne pour l’accueil et la facilitation numérique
Une personne pour faciliter ( rôle essentiel qui doit être bien distinct de celui d’animation )

Qu’en penses tu ?
Et si tu cherches des personnes , j’en fais mon affaire et je te mets en relation avec elles

Tout de bon

Lo

1 « J'aime »

au fait Sébastien , si tu ne connais pas encore Nicolas

Merci @laurentfavia75 pour ton soutien et tes conseils.
Nous avons effectivement prévu un facilitateur, et nous allons réfléchir aux autres rôles.
Nous sommes maintenant à 70 inscrits, ce qui va effectivement nécessiter une bonne gestion (même si, pour un webinaire, on peut assumer que minimum 30% des inscrits ne viendront pas).
Pour info @SylvainR a ouvert une page Facebook pour le projet (manière de convaincre certains de sortir des griffes des GAFAMs ?)

1 « J'aime »

super
pour la facilitation numérique , Ronan Broussier est au top
https://www.linkedin.com/in/ronan-broussier/
et il a :+1: la publication :wink:
pour FB , serait ce possible que Sylvain R ( ? ) puisse mettre en place un événement ?
ça permet d’inviter 500 personnes :wink:

2 « J'aime »