Votre avis pour l'ambiance graphique de l'application et du logo

Notre graphiste Meyris nous propose de choisir parmi 3 ambiances pour la création du logo et de la charte graphique de Mycelium.

Laquelle préférez-vous ?

N°1 :

N°2 :

N°3 :

1 « J'aime »

Par ordre de préférence suivant le sujet ( mycélium ) : préférence pour 3 , puis 1 , puis 2

par ordre de préférence : 3, 1, 2

idem :slight_smile: par ordre de préférence : 3, 1, 2

Par ordre de préférence 1, 3, 2 :slight_smile:

Meyris, notre graphiste, a terminé la première version de notre ambiance graphique avec logo ! :smiley:

Vous pouvez découvrir son travail ici : drop.infini.fr.

Qu’en pensez-vous ? A savoir que nous pouvons demander quelques changements, ce n’est pas la version définitive.

De mon côté je trouve ce travail vraiment excellent ! J’ai cependant un doute sur la couleur orange que je trouve trop criante. Je crois que je préférerais une couleur plus douce, plus apaisée comme sur la première image (ambiance graphique), peut-être du vert, vert/bleu.

Graphiquement c’est juste magnifique … !
après si je devais faire une critique, elle serait en forme de question : est-ce qu’on est vraiment dans l’ambiance d’un logiciel ? C’est tellement élégant, fin, « racé » que cela me suggère plus un ptit resto veggie / un blog bien être ou alimentation ayurvédique, qu’un environnement logiciel …
aprés ça peut être un choix aussi …
mais perso je demanderai au graphiste de rajouter une couche d’asseptisation au dessus, ou un élément articifiel quelque part ( une bulle ou un cube en 3d au dessus de l’oignon, un cadre autour, les racines qui partent en circuit intégré … ) pour faire végétal ok, mais en version un peu numérique qd même :slight_smile:
enfin en tout cas : chapeau l’artiste, c’est vraiment beau :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique ! Bravo à lui pour l’ingéniosité et le talent :smiley: L’orange ne me dérange pas, il est assez sobre pour faire « terre » je trouve. J’imagine que, dans un site web par exemple, il serait possible de l’incorporer à d’autres teintes vertes/bleues.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours que j’ai transmis avec tous les autres :slight_smile:

Meyris nous propose les ajustements disponibles ici : PDF, 9 Mo, WeTransfer.

Voici ce qu’elle à retravaillé, je cite :

  • J’ai retravaillé le logo pour retrouver davantage une lecture informatique à l’intérieur. J’avais eu cette même idée (celle du circuit imprimé) lors de la création du logo, j’avais justement pensée aux racines pour accentuer cette idée de connexion. Donc j’ai retravaillé tout ça pour vous présenter cette nouvelle version. J’espère qu’elle vous plaira !
  • Je suis aussi revenue sur la structure du logo, notamment le cadre afin de rendre le logo plus épurée, plus visible et pertinent encore. Vous me direz quel rendu vous préférez pour le logo principal (avec ou sans cadre d’arrière plan sachant qu’un cadre pourra être gardé pour une déclinaison du logo).
  • J’ai retravaillé les couleurs du logo en vous proposant 4 teintes (monochromes et dégradées) autour du bleu et du vert. J’ai laissé le orange de côté pour le logo, l’association de ces couleurs sur une même forme ne match pas. Selon moi, combiner plusieurs couleurs ne sert pas l’image de Mycelium, sa fluidité, son élégance, son harmonie. Cela crée des ruptures.
  • Je vous ai aussi proposé 3 autres palettes de couleurs inspirées de l’image de référence. A vous de voir laquelle vous parle d’avantage et avec quelle teinte de logo cela vous parle le plus. Je n’ai pas voulu trancher pour vous laisser des portes ouvertes, mais si vous avez du mal à vous positionner, je suis là.
  • Je vous ai fait une seconde proposition de typographie, typo toujours libres de droits.

Curieux de vos avis,

Max

Le logo m’a l’air complexe lorsqu’il sera en petit (par exemple dans le navicon.ico), mais sinon, il est magnifique, les couleurs sont top, les adaptations aussi, super boulot !
Je me demande combien coûte une prestation comme celle là à la fin.

1 « J'aime »