Bonjour,
Ce matin, je devais faire un peu le point sur la semaine des rencontres de SF de la République Autonome du Bocage, j’étais embêtée par les questions de traitement des photos de la semaine.
Alors, j’ai pris ma matinée pour coder l’outil dont j’avais besoin, c’est à dire qui optimise les images pour le web et qui floute les visages.
J’ai en profité pour vérifier les métadonnées et même une option monochrome.
Je suis preneuse de vos retours. Est ce que cet outil pourrait être utile à d’autres ou est ce qu’il existe quelque chose de mieux ailleurs ?
Je pense que cela peut être très utile pour les personnes qui animent régulièrement des ateliers ! Je vois régulièrement des collègues publiant dans des newsletters ou réseaux sociaux avec une image d’ambiance avec des visages sur lesquels ils rajoutent des petites gommettes à la main.
Je vais en parler aux personnes de ma coopérative Est-ce que le lien que tu indiques est pérenne à moyen terme ?
Ah un moment j’avais regardé des outils pour alléger les images avec des méthodes de dithering : https://ditherit.com/
Mais il ne me semble pour déjà avoir vu un outil qui fait allègement + prise en compte des visages.
Penses-tu facilement réalisable le fait de sélectionner des secteurs sans floutage ? Parfois on veut garder quelques visages.
J’ai pas encore la vision de ce que je vais faire de cet outil, pour l’instant je tâte de terrain. Je l’ai fait sur un coup de tête…
En revanche, je serais ravie que tu partage ce lien pour prendre les retours de personnes qui en auraient l’usage ! En les prévenant que c’est une beta…
Merci pour le partage du lien ditherit.com/ ! je ne connaissais pas mais je pense que c’est exactement ce que j’avais en tête… Je vais m’en inspirer !
Je pense que je pourrais me pencher sur le fait de ne sélectionner que quelques visages à flouter. J’ouvre une issue
Haha ! Chui pas du tout designeuse, faut me pardonner mes maladresses. J’en fais aussi un bac à sable sur les question d’accessibilité et d’internationalisation. J’ai par exemple découvert qu’il fallait pas d’interface sombre pour s’adresser aux indiens et que globalement en Asie faut éviter les émoji avec les mains…
Hello Alice,
Merci c’est de la balle et l’app me sera très utile. Testé
J’ai envoyé à Coop’Ere d’Yves Reyherme qui a une plateforme évènements de proximité et de quartier, il te contactera peut-être.