Une salle de réunion à Paris?

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu’un aurait un plan ou un conseil pour une salle de réunion gratuite ou pas chère (et tranquille) à Paris, si possible dans la zone centre ou nord-est ?

Nous en aurions besoin le lundi 24 février prochain, puis possiblement toutes les 2 semaines pour des réunions autour du projet de SCIC « Reconnexion ». Pour le moment nous sommes 5.

Merci pour vos conseils ! (Ping @ancelin @guillaume.rouyer @simon.louvet.zen & co)

1 « J'aime »

Coucou Seb merci pour ta question
A priori a oasis 21 tu peux.

Contact Arthur Joliveau
arthur@citecoop.org
01 82 88 67 68
Responsable du tiers-lieu Oasis21

Présente toi bien comme assemblée virtuelle

2 « J'aime »

Sinon je te suggère les tiers-lieux comme l’académie du climat, les arches citoyennes, d’autres lieux plateau urbain ou yes we camp

1 « J'aime »

DSL de mon côté, je ne m’occupe pas des salles et ce sont des orgas membres de Transicope qui prêtent leurs lieux pour le projet, car elles y participent. Je n’aurais pas dit mieux que Ancelin.

1 « J'aime »

Hello ! Chez Oxalis on a une carto partagée de bureaux. Il y en a pas beaucoup de recensés sur Paris mais si jamais : Bourse des bureaux - La carte

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils !

Oasis21 est une option intéressante, mais trop excentré par rapport à nos contraintes horaires un peu serrée de lundi prochain.

Pour les autres tiers-lieux évoqués, je ne vois rien sur d’éventuelles salles à disposition, si ce n’est de grandes salles à louer pour des événements… ? :thinking: Si quelqu’un a des suggestions sur comment s’y prendre, n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Césure ? - Tu peux demander à @franck.calis ou je peux demander à quelques autres : Dis moi si ca t’intéresse !

Hello Guillaume et Sébastien,
J’espère que vous allez bien.
Je peux me renseigner et réserver si c’est toujours d’actualité.
Quels sont les besoins ?

• Dates
  • Horaires
  • Nombre de personnes attendues
  • Équipements
  • Etc.
    Belle journée, :slightly_smiling_face:
    Franck

Merci Franck, je t’ai répondu en privé. :+1:

Je te réponds ici. En MP, le message m’est retourné en erreur.

La salle 381 à Césure a été réservée.
Je vis à Blois en ce moment et retourne à Paris 1 à 2 fois à Césure.
C’est mon ami du Média Le Moment que nous avons fondé qui a réservé la salle.
Tout ça pour te dire que je ne serai pas présent lundi prochain.
J’attends quelques précisions pour les modalités que je te transmettrai dès que je les aurais.

À bientôt,

Franck

3 « J'aime »

Un grand merci, Franck ! :slight_smile:

Si jamais, pour le futur, tu peux voir les conversations privées en cliquant sur l’icône de bulle en haut à droite (à côté de l’icône pour la recherche). Puis en cliquant sur mon nom.