@conseil_admin, suite à des échanges avec certains d’entre vous (à minima @johan et @guillaume.rouyer), il me semblerait chouette de nous réunir à la rentrée pour discuter de différents sujets concernant l’AV, cela viendra compléter les travaux de structuration qu’effectue nos 3 amis collégiens
Nous pouvons co-créer l’ODJ de cette réunion ici (j’ajoute quelques points pour commencer) :
Fiabilisation des membres de l’AV (personnes physiques et morales)
Fiabilisation des projets de l’AV
Faire le tour des différents projets
Communication autour de l’AV
Résidence mars 2025
Discussion sur les coupes budgétaires, et les orientations que prennent le numérique mondial par rapport aux enjeux de l’AV
Je vous laisse donner votre avis et donner vos contraintes d’agenda (si besoin, nous lancerons un sondage framadate ou nous demanderons à l’iA …).
En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous !
@srosset si tu peux transformer ce post en mode wiki, merci
Merci pour cette proposition Yannick de réunir le CA, pour la première fois depuis l’AG de février 2024.
J’en profite pour rappeler les propositions formulées par « la collégiale », donc un sous-groupe du CA qui se réunit plus régulièrement, qui à mon sens devraient être discutées et, le cas échéant, décidées par le CA :
TL;DR : la proposition consiste notamment à séparer résidence dans un premier temps, pour travailler sur un petit nombre de sujets-clés notamment ceux que tu cites, et AG dans un second temps, pour respecter les statuts de l’AV notamment présenter rapports financiers et d’activité (qui dépendent directement des travaux réalisés en amont, donc pendant la résidence).
Je relance un peu ce post.
Je n’aurai pas l’énergie en ce moment de pousser et d’animer cette réunion (trop de sujet en tête), mais si quelqu’un la lance, je suivrai et je m’arrangerai pour être présent et participer activement.
Merci pour la proposition, malgré l’intérêt pour les sujets, je n’arriverai pas à dégager du temps dans l’immédiat, petite proposition ci-dessous.
A l’exception de la résidence de mars (à toi de dire). Je propose que ces sujets soient apportés lors d’une résidence, chacun d’entre eux peuvent ouvrir de longues discussions.
A l’heure actuelle, la collégiale essaye de trouver un rythme de travail pour faire avancer l’opérationnel de l’asso.
Si personne n’a le temps et l’énergie pour faire avancer ces sujets maintenant, il faut faire avec à mon sens.
Ces questions d’énergie et d’organisation sont de bon sujet pour la résidence pour trouver des idées et des solutions de comment continuer le momentum qui se crée justement durant ces résidences.
Je suis un partisan du faire moins pour du mieux que d’être asservi par le plus.
De mon côté, l’actualité glaçante de ces derniers jours et mois - avec Zuckerberg et Musk qui se mettent au service du mordor et de la disparition de la vérité - m’incite à vouloir chercher des financements pour proposer des alternatives vers lesquelles fuir rapidement.
J’ai l’impression que malheureusement, le contexte est propice pour l’AV.
Je ne propose donc pas une réunion du CA « généraliste » mais une réunion du CA, ouverte à celles et ceux qui voudraient contribuer, pour réfléchir le projet qu’on pourrait faire financer.
Salut tout le monde et le @conseil_admin en particulier ! Merci à ceux qui ont voté, on part donc sur mercredi prochain 22 janvier à 13h30 !
J’ai commencé à travailler de mon côté sur un document de présentation de l’AV et de son projet, que vous trouverez ici !
C’est un WIP mais preneur dès à présent de vos premiers retours !