Une rétrospective, une histoire de l'Assemblée Virtuelle

Salut tout le monde ! @membresAV @conseil_admin notamment

J’espère tout d’abord que vous allez bien !

Dans le cadre de ma thèse, j’ai pris le temps de me replonger dans l’histoire de l’Assemblée Virtuelle et d’en proposer un récit, une lecture, une rétrospective.
Cet exercice m’a permis de mesurer la richesse de cette aventure tout de même assez extraordinaire, et de mesurer également les multiples complexités, difficultés auxquelles on a du se confronter !

Vous trouverez le récit ici.

Important : Vous avez un accès en écriture, utilisez le mode suggestion ou les commentaires si vous voulez contribuer.

Nota bene : C’est une rétrospective racontée de mon point de vue (Guillaume), avec un regard, une perspective et des enjeux particuliers (en lien avec thèse) : elle est donc à la fois subjective et partielle. Je n’ai notamment pas vraiment développé les “crises de l’AV”, lesquelles sont pourtant riches d’enseignements.

Le rêve ou l’enjeu serait que ce texte devienne intersubjectif, que chacun puisse s’y retrouver, ce qui pourrait faire de cette rétrospective, une histoire partagée, un récit commun de l’Assemblée Virtuelle.

Suggestion : Vous n’aurez peut-être pas envie de tout lire : Dans ce cas faites Ctrl F et cherchez des mots-clés pour consulter directement les passages qui pourraient vous concerner ou vous intéresser

Bonne lecture, et au plaisir de vous revoir très bientôt !

2 « J'aime »