Une carto des acteurs de l'entraide à Berlin nous demande en hôte fiscal sur Open Collective

Coucou, on a reçu ce message sur open collective je vous mets la traduction. Une carto de l’entraide à Berlin qui veut rejoindre l’AV pour être hebergé fiscalement sur Open Collective. Sans le vouloir j’ai approuvé leur demande (qui aurait cru qu’il suffisait d’un clic…) et du coup les ai gelé et leur ai envoyé un message en disant que je consultais le @conseil_admin
Je ne maîtrise pas encore Open Collective donc ne peut pas estimer si ça va nous prendre du temps de les accueillir.

Bonjour ! Nous sommes un nouveau projet à Berlin. Notre objectif est d’augmenter la visibilité et l’accessibilité des initiatives d’entraide à Berlin (et potentiellement au-delà). Pour cela, nous créons une base de données en ligne avec ces initiatives et les offres particulières qu’elles proposent, qui peuvent être recherchées et filtrées en utilisant certaines catégories. Nous avons développé cette base de données en théorie pendant environ un an, et maintenant nous venons de passer au développement du logiciel . Et, à ce stade, nous avons besoin d’une structure pour gérer nos finances. Nous avons entendu parler de vous, car nous avons fait la connaissance de transiscope, qui réalise un projet similaire au nôtre (principalement) en France. Il y a de petites (mais importantes) différences entre nos projets, par exemple les solutions techniques utilisées par transiscope, qui sont d’un autre niveau que les nôtres. De plus, pour transiscope, la plus petite entité est un groupe/projet, alors que pour nous, la plus petite entité consultable est l’offre particulière de ces groupes, ce qui permet un autre niveau de consultabilité. Néanmoins, nous pensons que nos objectifs généraux sont similaires, et supposons donc que nous pourrions correspondre à votre profil d’hôte financier. Nous serions ravis de mieux vous connaître et de voir si une coopération est possible. En ce qui concerne la langue, n’hésitez pas à nous répondre en anglaisc, allemand ou français. Cordialement, Jules pour Iniradar

3 « J'aime »

Ok pour qu’il passent par l’AV comme hôte financier. J’aimerai les rencontrer et travailler avec eux les pistes de coopération notament avec semmaps.

Hello @conseil_admin suite au vote de Guillaume pour l’autre collectif ou le seul frein était le temps humain et comptable à investir je me permets d’accepter cette carto de l’entraide berlinoise car je me porte garant des opérations en conséquence.

Excellent, je pense que c’est bien si :

  • tu proposes une visio ouverte à qui veut les rencontrer (Simon, moi à minima on dirait!)
  • tu reproduis un accord de réciprocité avec référent, parrains etc.
  • tu fais une décision AGP, ne serait-ce que pour avoir une trace, et que leur présence soit légitimée

Ca nous ferait un petit process à minima !
La bise !

1 « J'aime »

Merci Guillaume en effet je suis allé vite en besogne.
J’attends qu’ils répondent par mail et les inviterai dans ce process.

Pour celleux souhaitant voir leur dépôt

Je commence à me relier aux acteurs allemands pour le séminaire Hedoné du château à côté de Leipzig (ville où il y a eu un Chaos Communication Congress !)

L’entreprise blockchain qui gère le château

J’appliquerai le même process à tout les acteurs quelque soit le type de partenariat financier ou structurel

2 « J'aime »