Un livre blanc pour l'Assemblée Virtuelle?

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques semaines, je travaille à coucher sur le papier un certain nombre d’idées, de concepts et d’analyses qui sont au cœur je crois de notre vision et de ce que nous faisons à l’Assemblée Virtuelle.

Vous en avez lu la majeure partie dans l’ancien « long doc », mais pas l’ensemble : Le doc évolue de jours en jours.

L’idée serait qu’on l’alimente collectivement en asynchrone mais également qu’on en discute à l’occasion de la résidence !

Voici le lien, commentaires bienvenus !

2 « J'aime »

Je tombe au hasard d’un mail et dun SSO commun a ce forum et sur le livre blanc. Perdu dans les acronymes mais relié sur le fond ! Longues vies aux maquis. Cest tellement éloigné des niveaux de préoccupations que l’on côtoie en EPCI… qu’il faut y aller. Je partage au réseau Concarnois affûté sur le sujet !

2 « J'aime »

Salut @emmanuel !

Content de lire ton message ! Oui n’hésite pas à partager dans ton réseau, à condition toutefois de préciser qu’il s’agit d’un doc de travail qui va évoluer encore pendant quelques semaines :wink:

On va en discuter à l’occasion de notre résidence, la semaine prochaine au Mans, pas trop loin de chez vous à priori, n’hésitez pas à venir y faire un tour !

1 « J'aime »

Salut tout le monde, et notamment @membresAV @conseil_admin !

A l’occasion de la résidence du mois dernier, on a fait un petit atelier autour du livre blanc qui a permis de recueillir pas mal de feedbacks.
J’ai commencé à les intégrer, à commencer par la refonte globale de la structure du document.

Nous n’étions cependant pas nombreux et il est important je crois qu’on discute collectivement de ce document qui pourrait devenir clef pour l’identité et la communication de l’Assemblée Virtuelle.

D’où la proposition de 1 à 2 visios pour recueillir vos feedbacks et itérer sur le doc.

Ce travail s’inscrit dans un projet plus global :

• Produire un corpus de document - voir ici incluant le livre blanc ainsi que les orientations stratégiques de l’asso, l’histoire et le présent de l’AV, ainsi que notre positionnement sur l’IA
  • Soumettre une demande de financement à la Fondation de France dans le cadre d’un appel à projet qui ouvrira le 25 avril et se clôturera le 25 juin. Dans cet objectif, il s’agira également de travailler sur un projet et un prévisionnel financier.

Voici donc un sondage destiné à planifier 4 visios sur les différents sujets.
Objectif : Le remplir et bloquer 4 dates rapidement pour caler le programme de travail et répondre dans les temps !

En espérant que vous êtes en forme,
Bonne journée !