[Transiscapade] En voyage pour le transiscothon... en vélo solaire!

Bonjour à tous,

Vu que mon projet Carto4CH se termine plus ou moins (ou fait une pause avant le projet ECHOES…), j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de partir en roadtrip avec mon vhélio pendant un mois ou deux.

Objectif : rejoindre le Transiscothon le 29 mars à Marseille (depuis le Mans), en vélo solaire (voir mon PAD sur mon vhélio).

J’en profiterai pour faire de la pub pour :

  • Transiscope
  • L’assemblée virtuelle
  • Les chemins de la transition
  • Les véhicules intermédiaires
  • la permaculture
  • la monnaie libre
  • etc…

Je compte donc faire des vidéos et communiquer sur les réseaux.
Pour cela, je compte lancer un crowdfunding et payer quelqu’un pour me suivre en base arrière. Si vous connaissez quelqu’un, merci de me contacter !.

Vous pouvez suivre la préparation de ce voyage sur le pad de la Transiscapade !

A bientôt,

Yannick

3 « J'aime »

Génial, ça donne envie ! :slight_smile:

Sur la deuxième partie de ton trajet, tu devrais passer à côté de MagnyEthique, une chouette oasis qui, je le sais, accueille les cyclistes pour presque rien (je crois qu’ils sont sur l’appli Warm Showers ou équivalent). On y a passé une semaine l’été dernier avec Elisa, et je peux te mettre en contact avec un habitant (Bruno, qui fait partie des Jardiniers du Nous) si ça te dit.

1 « J'aime »

Merci @srosset, en effet, je cherche a anticiper le plus possible, donc si tu as des contacts, ce serait super (continuons en MP) !

1 « J'aime »

Et voilà un premier Tipeee (sans vidéo de teaser pour le moment) :

N’hésitez pas à y mettre des petits sous pour que je vois si ça fonctionne ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et voici le premier teaser (pour le projet Global).

Bientôt un teaser pour cette première transiscapade vers Marseille…

Bisettes !

1 « J'aime »

Premier épisode de la transiscapade, la préparation du vhélio !

1 « J'aime »

Episode 2 !

1 « J'aime »

Episode 3 !

1 « J'aime »

Episode 4 !

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Hello,
Bien arrivé à Marseille
A présent, c’est le retour, l’aventure en vhélio continue !
Retrouvez 17 épisodes sur youtube :
https://www.youtube.com/@Transiscapade

Et nous avons aussi mis les épisodes de l’aller (Le Mans > Marseille) sur insta : https://www.instagram.com/transiscapade_1

Et je commence à documenter le retour (Marseille > Le Mans) aussi sur insta :

Rassurez-vous, je compte dire dans mes vidéos que les GAFAM, c’est nuuuuulll :slight_smile:

2 « J'aime »