Territoires d'expérimentation

Bonjour à tous, Je viens d’avoir une réunion avec Territoires d’Expérimentation et @mrflos_moscou-paris pour équiper les 6 territoires concernés avec des archipelago. La proposition était initialement d’expérimenter la ferme à archipelago, mis a disposition gratuitement par Data Players. Suite à cette réunion, une autre proposition à émergé : déployer un archipelago pour Territoire d’expérimentation au niveau nationale (mis à disposition gratuite par Data Players ou AV; 10€/mois) et travailler avec Florian pour pouvoir déployer semapps sur yunohost et permettre aux territoires d’héberger eux même leurs serveurs. Vous en pensez quoi?

Proposition initiale : Utilisation de Archipelago pour Territoire d'Expérimentation - HedgeDoc

1 « J'aime »

dur de donner un avis sans d’avantage de contexte sur les autres possibilités, la finalité de celle-ci etc

code social court ?

Est ce que tu as lu le pas de la proposition initiale dans lequel il y a tout le contexte @ancelin ?
Je peux refaire un pad avec la proposition finale pour simplifier la compréhension.
Un code sociale pour un simple partenariat de déploiement/maintenance ca me parait surdimensionné. @guillaume.rouyer ?

1 « J'aime »

j’avais lu en diago mais pour te répondre j’ai lu entièrement. Je pensais plutôt à reformuler très succinctement la prise de décision que tu sollicites pour que les membres AV puissent s’exprimer rapidement sans lire tout le pad.

Si je le tente, voici les décisions que tu proposes :

  1. Prestation en collab avec DP : initialisation Semapps et déploiement natio-territorial avec gestion de l’hébergement par le client (un devis budgété déjà fait ?)
  2. Partenariat Terr XP & AV avec intégration de l’AV dans leur COPIL (qui de l’AV s’occuperait de ce rôle ?)
  3. Contribution à l’encadrement de la ressource humaine dédié des colibris (Data Players s’en occupe ?)
  4. Validation de la vision à long terme : synergie avec le commun semapps ; Dévelopement d’une offre commerciale par Data Players ; source de données pour d’autres projets AV type transiscope (les différents personnes responsables de ces acteurs ont-elles été sollicitées ?)

En ces termes je peux dire oui aux 4 décisions sans lire tout le doc sous condition que tu répondes aux quelques questions