Table ronde - technos de l'AV!

Salut tout le monde !

Lors de la résidence Assemblée Virtuelle, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre à la caserne bascule du côté de Joigny, je me suis engagé à organiser à cette occasion une table ronde pour faire dialoguer les différentes solutions logicielles de l’AV entre elles : Le mercredi 2 novembre à 11h à 13h !

L’idée serait de prendre 2h pour partager les actus / perspectives / offres et besoins de chacune des technos !

J’ouvre ce fil en guise de mise en bouche et d’échauffement !

Je ne serai pas là. Concernant Sparnatural:

3 « J'aime »

Personnellement je serai en congé le 2 novembre. Pour ce qui est de Mnemotix:

  • Actus: outre le dictionnaire des francophones (code source) que nous allons prochainement faire encore évoluer, nous sommes actuellement sur plusieurs projets de concentrateurs/agrégateurs de données pour le compte d’acteurs de la recherche publique en France, dont le MNHN (bientôt accessible en ligne pour le public), et la région Sud (projet OpenEmploi). Tous ces projets sont basés sur Synaptix notre toolkit sémantique permettant de construire des architectures réactives basées sur la stack complète du W3C (RDF, SPARQL, OWL/RDFS avec support des inférences) et les technos big data (GraphQL, ElasticSearch, Bus AMQP).
  • Perspectives :
    • Génération d’API GraphQL automatique sur la base d’un modèle pivot OWL/RDFS
    • Synchronisation automatique d’un graphe vers un index de moteur de recherche Elastic/Open-search
    • Migration de ElasticSearch vers OpenSearch suite au changement récent de licence
  • Offre : Accompagnement (AMOA), conseil, design d’architecture, développement, formation https://www.mnemotix.com/
2 « J'aime »