Résidence #FaireSystèmes et rentrée AV 2022

Bonjour à toustes @membresAV !

Vous avez dû recevoir un email de lancement des inscriptions pour la Résidence #FaireSystèmes de l’Assemblée Virtuelle. Avec Ancelin, nous souhaitons que l’organisation et la programmation soient les plus alignées possible avec la raison d’être de l’association. Ainsi nous avons à cœur de recueillir vos avis et faciliter votre implication.

Nous avons initié un cadre de jeu mais vous êtes les protagonistes !

Le Framadate pour convenir d’une réunion d’environ 1h30 début octobre est >> ici ! <<.

Pour information, le planning en cours de co-construction est d’ores et déjà visible sur NOÉ.

Nous souhaitons créer plusieurs temps pour les dix jours de cette rencontre :

1er week-end (du 28 au 30 oct.)
Programmation libre sur NOÉ, axé sur la rencontre avec le territoire.
Divers ateliers seront proposés avec le lieu en complément des ateliers des participant.es.

Semaine (du 31 oct. au 4 nov.)
Les matins : programmation professionnelle définie en amont.
Le après-midis : programmation en forum ouvert. C’est à dire que le programme est décidé spontanément, sur le moment :
« L’ordre du jour est réalisé par les participants au démarrage du Forum Ouvert. Les utilisateurs donnent ainsi leurs propres sujets en plénière et forment des groupes de travail pour chaque thème abordé dans lesquels les projets vont être élaborés. Chaque groupe de travail rédige un compte-rendu qui est affiché immédiatement. L’ensemble des comptes-rendus apparaît ainsi au fur et à mesure de l’avancement du Forum Ouvert. Le Forum Ouvert permet de traiter de sujets complexes et de produire une diversité de mesures concrètes en peu de temps. »

2nd week-end (du 5 au 6 nov.)
Programmation libre sur NOÉ, prolongations festives et conviviales de la Résidence.

Espérant susciter votre enthousiasme,

Nous restons disponibles pour échanger individuellement au besoin,

Amicalement,
Jules & Ancelin pour l’Assemblée Virtuelle et NOÉ

1 « J'aime »

Les liens:

1 « J'aime »

Relance pour caler une réunion svp pouvez-vous répondre au sondage @membresAV

1 « J'aime »

En ce moment je suis à l’étranger mais sinon ça a l’air très intéressant !

1 « J'aime »

Yop ! J’ai posté un tweet :slight_smile: https://twitter.com/AssembleeV/status/1577223923611340803
N’hésitez pas à pinguer les gens qui pourraint être intéressés !

1 « J'aime »

Coucou les gens ! Un mail en forme de recap pour la résidence !

Salut les contributeur.trices et ami.e.s de l’AV !

Petite info ou rappel, notamment pour celles et ceux qui ne vont pas souvent sur le forum, on organise une résidence de l’Assemblée Virtuelle du 31 octobre au 4 novembre à la caserne Bascule à Joigny !

On a aussi la possibilité de rester le weekend d’avant et d’après, ce qui peut être intéressant pour les orgas : Côté Data Players, l’équipe restera par exemple 2 jours de plus et en profitera pour faire un séminaire interne les 5 et 6 novembre.

Bref tout ça pour vous dire que vous êtes les bienvenu.e.s !

La résidence sera structurée par :

  • des ateliers programmés à l’avance le matin (cf réunions préparatoires)

  • un forum ouvert les après-midi (qu’on organisera le lundi soir avec les participants)

  • et par des petites démos en introduction des apéros le soir !

Inscriptions à prix libre sur open collective (le plus tôt sera le mieux vous vous en doutez !) : Résidence #FaireSystèmes - Open Collective

Organisation de l’événement sur Noé : NOÉ

Réunions préparatoires :

A très bientôt !

Guillaume, Ancelin & Jules pour l’AV !

3 « J'aime »

Ah mince, j’ai raté la réunion d’hier soir, mais je ne pouvais pas, j’étais sur la route et lundi soir prochain, ça va être chaud…
Bref, merci @ancelin pour tes sms, ça me sauve, je vais voir directement sur Noé pour proposer mes ateliers.

1 « J'aime »

Je me suis inscrit à tout (Noé, Résidence sur OpenCollective, hello asso pour la bascule…), et je suis bluffé par l’organisation.
Je tiens à féliciter tous ceux qui ont bossé depuis quelques années sur Noé (@simon.louvet.zen , @jules @ancelin et peut-être d’autres…), c’est un beau produit, dont nous avions aussi besoin en interne.
Couplé à OpenCollective et plus tard à SemApps, on va être super bien équipé en interne ! Nous commençons à être des cordonniers bien chaussés ! :slight_smile:

Plus concrètement, je pense venir du lundi au mercredi, peut-être accompagné par Marie-Laure, Vincent, et peut-être Fabrice (coop Oasis).

3 « J'aime »

J’en serai également :slight_smile:

Hâte de voir en chair et en os celles et ceux que je n’ai vu que par visio et de découvrir toutes ces belles énergies :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est une super nouvelle ça !
Au plaisir de t’y croiser @adrien.solacroup !!

1 « J'aime »

Hello,

je serai là lundi et mardi, mais je peine à faire ma contribution pécuniaire via Open Collective, je suis le seul ?

Ça marche de mon côté, peux-tu réessayer ?

Mystère, toujours pas bon. J’ai contacté leur support.
Wait and see

1 « J'aime »

Merci pour ta patience, n’hésite pas à revenir vers nous pour régler ça

(Pareil j’ai pas pu payer par CB et j’ai fait un virement.)

Je serai sur place à partir de vendredi 28/10 et jusqu’au 1/11 (au moins). Je viens en train de Paris (si possible avec un vélo).

Je m’occuperai d’une session « Dégafamisation » le samedi après-midi qui, pour l’instant, consiste à aider les gens à dégafamiser leurs pratiques numériques, en reprenant le principe d’une install party et en l’adaptant aux besoins des personnes qui voudront participer :

  • Installer Ubuntu sur votre ordinateur (nécessite plus de temps)
  • Installer des applications libres sur votre téléphone Android (nécessite moins de temps)

J’expliquerais aussi si nécessaire les raisons d’utiliser des logiciels libres en alternative à des logiciels propriétaires.

La session est ici (pour l’instant je n’ai pas réussi à modifier la description) :

1 « J'aime »

Hey merci beaucoup :slight_smile:

Pour basculer en mode orga c’est avec le bouton en bas à gauche dans la barre d’outils latéral après t’être connecté en participant.

Check en cours avec open collective

1 « J'aime »

Salut tout le monde et désolé @xavier @johan et les autres, on avait des infos à actualiser sur stripe, et j’ai trop tardé à les actualiser => j’ai du coup résolu le problème, ca y est vous pouvez envoyer les sous !!

Au passage @ancelin @jules je sais plus si je vous l’avais dit, plusieurs contributeurs de Startin’Blox, dont @benoit.ferchaud, Sylvain, @lecoqlibre Maxime Senza vont venir et un chercheur de l’Inria Wimmics sans doute aussi, va y avoir du niveau !!

2 « J'aime »

Merci @guillaume.rouyer c’est tout bon.

1 « J'aime »

@ancelin : dans la prochaine com’, pourriez-vous ajouter un lien vers un outil de covoit ?
J’ai récemment testé ça : Participer à un co-voiturage | MoveWiz (avec mon exemple pour l’événement de monnaie libre de ce weekend).
C’est très simple de créer un événement, et après, ceux qui ont besoin mettent leurs trajets…
Après, s’il y a personne, tant pis, mais au moins, ça peut créer du lien…

1 « J'aime »

Voici le lien MoveWiz pour l’événement, merci à tous de le remplir, et de le proposer dans la prochaine com’ (@ancelin)
Co-voit pour aller à la Résidence Faire SYSTEME à la Casba !