Résidence de l'Assemblée Virtuelle - 7 au 11 février au Chateau Pergaud!

Résidence de l’Assemblée Virtuelle dans la Biovallée !

L’Assemblée Virtuelle fédère un écosystème d’acteurs éparpillés un peu partout en France et ailleurs. On interagit au quotidien par internet mais la distance a ses limites : On se réunit donc 2 fois par an à l’occasion de résidences pendant lesquelles on se retrouve pour travailler (un peu) et passer du bon temps (beaucoup) !

Les résidences nous permettent également de découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux projets, et d’inviter nos partenaires locaux !

Elle aura lieu cette fois-ci au Chateau Pergaud dans très inspirante BioVallée (Drôme – Sud est de la France) :
Amis sudistes, lyonnais, suisses, ardéchois, marseillais, et d’ailleurs n’hésitez pas à nous y rejoindre !

PARTICIPATION AUX FRAIS (PAF) :

Vous êtes invité.e.s à vous pré-inscrire ici, puis à à valider votre inscription sur Open Collective.

La location du lieu coûte 1575€ pour 5 jours avec les repas du soir, auquel il faudra rajouter des sous pour les petits-dej + dej + breuvages

Sur une base de 20 personnes qui restent 5 jours, il faut compter environ 26 euros par jour et par personne tout compris :
Location du lieu + nourritures et autres frais.

Le transport est à compter en plus (~60€ A/R depuis Paris jusqu’à Valence ou Livron en s’y prenant à l’avance)

Modalités de paiement : Don + adhésion à l’AV déductible de vos impôts à hauteur de 66% : Soit 42,90€ la semaine après déduction …

Si vous êtes tendus financièrement, baissez votre PAF !

Quelques places encore disponibles. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

2 « J'aime »

Les « 5 jours avec repas du soir » impliquent que la location dure du lundi matin au vendredi soir, c’est ça ? C’est possible de rester une nuit ou deux en plus ? Ca couterait combien ?

Merci pour ces initiatives. Il est bon de ne pas dépendre de financements externes pour permettre la continuité des interactions, néanmoins si on peut trouver des financements externes pour couvrir certains frais, celà pourrait être la bienvenue.

Je dois vérifier quels subsides européens seraient les plus appropriés.

Si on obtiendrait une accréditation, on pourrait se faire financer ces deux retraites d’apprentissage et de networking, et couvrir les frais de transport y compris pour d’autres potentiels partenaires européens ( voir même Canadiens ? )

A priori, l’obtention de ces subsides sont beaucoup plus simples à obtenir, mais pour faciliter le processus peut être qu’initialement il y a une organisation accréditée existante avec laquelle collaborer ?

Pour l’instant je regarde

https://erasmus-plus.ec.europa.eu/opportunities/opportunities-for-organisations#tab-1-0

https://erasmus-plus.ec.europa.eu/opportunities/organisations/learning-mobility-of-individuals/adult-education

https://erasmus-plus.ec.europa.eu/opportunities/organisations/learning-mobility-of-individuals/erasmus-accreditation

Pour se faire une idée, des archives

Vue d’ensemble de financements

2 « J'aime »

Hey ! J’imagine que ce sera possible, au tarif de 21€ la nuit avec repas compris ! Tu veux que je confirme ?

Je veux bien ! :slight_smile: Je pourrai avoir besoin de rester jusqu’à lundi matin, le temps qu’Elisa revienne d’Italie. Après si c’est compliqué pour eux, je peux sans doute trouver d’autres solutions ! N’hésites pas à leur laisser mon numéro si besoin, ou à me passer le leur.