Réorganisation du forum

Salut tout le monde !

j’ai failli réorganiser quelques catégories du forum sans vous consulter mais je me suis dit qu’il valait mieux vous consulter en amont et notamment toi @srosset

Le problème que j’identifie :

  • Groupes de travail et projets ne sont pas clairement distingués de mon point de vue ;
  • On dirait qu’il n’y a pas de fonctions support dans l’AV

Proposition :

  • Renommer Gouvernance de l’AV en Gouvernance et fonctions supports de l’AV
  • Y inclure Valorisation qui est actuellement présent dans Groupes de travail
  • Créer d’autres catégories liées aux autres fonctions supports : admin, compta, finance, SI …

Puis

  • Créer dans la catégorie « Projets », une sous-catégorie qui pourrait se nommer « Graines de projet » : Une idée ou un embryon de projet n’a à priori pas besoin de multiples canaux mais juste d’un fil de discussion de mon point de vue. S’il a besoin de multiples canaux, alors c’est que ça devient un projet substantiel, dans quel cas il pourrait prétendre à une sous-catégorie projet dédiée.
  • Supprimer la catégorie Groupes de travail

Et… :

  • Pour des cas comme le groupe privé Actes Sud (presta possible avec un acteur privé et des données sensibles et confidentielles : Créer un groupe privé sous la catégorie Opportunité le temps de la phase d’avant vente, puis lorsque le projet prend forme, basculer le groupe privé sous la catégorie projet…

Enfin… :
Créer une catégorie « Evenementiel » avec les sous-catégories suivantes :

  • Résidences FaireSystèmes
  • Evénements membres AV
  • Autres événements

Si vous n’y voyez pas d’objection d’ici le 14 novembre, cool, je ferai les modifs proposées !
Si vous pensez que ca vaut le coup d’en discuter, commentez ou dites moi, j’organise en fonction une petite visio pour en parler de vive voix !

Pour mémoire, voilà la définition des projets et groupes de travail que j’avais proposé à l’époque:
https://github.com/assemblee-virtuelle/vie-asso-av/issues/98#issuecomment-776955724

Pas d’objections à tenter une autre organisation.

Attention quand même à pas créer des montagnes de catégories qui ne sont pas utilisées, je trouve que ça n’aide pas à s’orienter. C’est pour ça qu’à l’époque j’avais pas fait de catégories pour chaque rôle support. Au pire ça pourra être supprimé par la suite si c’est pas utilisé…

J’imagine que des catégories comme Solathon ou Omeka des tiers lieux passeront dans la catégorie « Graine de projets » pour éviter de diluer les projets.

1 « J'aime »

Ah et pour info il y a une catégorie #fonctionnement-des-forums qui est censé proposer un espace pour ce type de méta-discussions (on pourrait aussi la supprimer si elle n’est pas pertinente)

1 « J'aime »