Renouvellement de la gouvernance SemApps

Lors de la résidence, nous avons pris un moment pour mettre à jour les rôles de l’équipe SemApps. J’ai créé les cercles appropriés dans l’instance OrganiGraph de l’AV:

Note: Les cercles sont un peu disproportionné, surtout par rapport à l’ensemble de l’AV. Il faudra que je mette à jour les règles concernant leur taille.

Il a été décidé par ailleurs:

  • De ne pas énergiser pour le moment le rôle « Partenaires techniques », sachant que la dynamique actuelle de l’AV favorise déjà un certain nombre de coopérations.
  • De revoir lors d’une prochaine réunion gouvernance le rôle « Produits », qui évolue avec l’apparition de produits à part entière: Archipelago, OrganiGraph, ActivityPods…
  • De ne plus faire de réunions régulières « Communauté SemApps » mais de plutôt soutenir les réunions « Communauté AV » qui ont initiées récemment. Les réunions « Gouvernance SemApps » (ouvertes à toutes personnes désireuse de comprendre le projet ou de s’y engager) continueront une fois par mois (la prochaine le 1er mars !)
3 « J'aime »

Suite à ce super travail, je me note de mettre à jour le site semapps.org la semaine prochaine pour fusionner « équipe et gouvernance » et de mettre un lien vers les cercles.
Vous êtes ok ?

1 « J'aime »

Super, merci Yannick !!!

Hahaha oui c’est super ! Par contre, on a pas dit à @ancelin qu’on l’avait presenti pour prendre le rôle autour de la pérennité économique de SemApps, il faudrait lui dire :wink:
(L’idée était de faire le lien avec la structuration du collectif SemApps sur Open Collective !)

Au passage j’ai mis cercles et archipel sur le menu de la page principale de discourse : je sais pas comment les faire apparaître sur toutes les catégories … c’est tout de même un début, à moins que ce ne soit mon cache ?

Ca apparait pour moi, mais seulement quand je suis en haut de la page (après la barre de navigation change et il y a semble-t-il moins de place pour les liens).

2 « J'aime »